10 astuces beauté simples et naturelles

Le monde voudrait nous faire croire qu’il n’y a pas de secrets pour nous en matière de beauté. Qu’est-ce qui me fait dire ça ? Eh bien, saviez-vous que l’industrie de la beauté est un empire de près de 300 MILLIARDS de dollars ? Et qu’une femme moyenne dépense environ 15 000 dollars pour son maquillage au cours de sa vie ! Et selon une étude britannique, les femmes passent plus d’un an de leur vie à se maquiller. Bien entendu, cela ne tient pas compte des produits chimiques toxiques que l’on trouve si souvent (avec presque aucune réglementation) dans les produits de beauté.

On dirait que le monde nous dit que nous devons passer beaucoup de temps, dépenser beaucoup d’argent et risquer notre santé pour être belles. N’y croyez pas.

Pour commencer, soyons réalistes sur l’idée de la beauté. Pour moi, il s’agit de démasquer la vraie personne, pas de la couvrir. Et il existe de nombreuses façons simples de remercier son corps, de se sentir plus belle, sans avoir à payer un bras et une jambe pour cela.

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir nos 10 astuces beauté pour prendre soin de votre corps. Elles sont faciles. Elles sont toutes naturelles. Et pourtant, elles restent luxueuses. Profitez-en.

Quelle astuce pour une beauté naturelle?

1. Traitement des cheveux à la banane et à l’œuf

Vous recherchez un peu plus de brillance dans vos cheveux ? Mélangez simplement un œuf et une banane écrasée. Appliquez-le sous forme de pâte épaisse sur vos cheveux et laissez-le agir pendant 10 à 30 minutes. Lavez-les en suivant votre rituel habituel de lavage des cheveux (si vous utilisez habituellement un après-shampooing du commerce, vous n’aurez probablement besoin de revitaliser que les pointes). Et voilà, une astuce beauté super simple et entièrement naturelle pour des beaux cheveux !

2. Traitement hydratant pour les ongles

Tout comme les mains, les ongles nécessitent également un soin régulier. Voici une idée très simple pour embellir vos ongles naturellement :

Faites tremper vos ongles dans de l’huile d’olive pendant cinq minutes. Et ensuite, asseyez-vous et admirez vos jolies mains.

3. Masque simple au miel pour le visage

Le miel brut est naturellement antibactérien et constitue un moyen super rapide d’obtenir une peau douce et belle. Voici un petit conseil que vous pouvez appliquer au quotidien :

Une fois par semaine, utilisez une cuillère à soupe de miel brut (pas les produits transformés qui se font passer pour du miel) et réchauffez-le doucement en frottant le bout de vos doigts. Étalez sur votre visage. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède et séchez en tapotant. Puis profitez de l’éclat de votre miel. Ce miel brut est génial, d’ailleurs.

4. Shampooing clarifiant au vinaigre de cidre

Savez-vous que le vinaigre de cidre est le meilleur allié beauté au quotidien pour les femmes qui adorent les produits naturels ? Voici une petite idée pour son utilisation :

Pour ceux qui utilisent des shampooings commerciaux : Pour aider à éliminer toute accumulation dans vos cheveux, mélangez ¼ de tasse de vinaigre de cidre biologique avec 1 tasse d’eau. Faites suivre de votre après-shampooing habituel.

5. Exfoliant et éclaircisseur de peau pour les coudes et les genoux

Si vous voulez éclaircir votre peau, notamment les coudes et les genoux, de façon naturelle, l’orange s’avère une très bonne solution.

Coupez une orange en deux et frottez-la sur vos coudes et vos genoux. Cela aide à adoucir ces zones rugueuses. Et ça sent bon. Rincez la partie collante quand vous avez fini.

6. Gommage doux pour le corps

Mélangez un ratio de 2 pour 1 d’huile d’olive et de sel marin pour faire un gommage corporel rapide et efficace. Cela permet de se débarrasser des cellules mortes et de créer une peau plus douce et plus éclatante. Et cette astuce de beauté naturelle est bien moins chère que les gommages corporels achetés en magasin.

7. Traitement facile des cheveux en profondeur

Vous voulez des cheveux super doux et hydratés ? Voici l’une de mes astuces beauté naturelles préférées.

Utilisez de l’huile de noix de coco fondue comme traitement en profondeur des cheveux et du cuir chevelu. Massez votre cuir chevelu avec l’huile de noix de coco, puis passez-la dans vos cheveux. Laissez agir pendant quelques heures, puis lavez-les avec un shampooing (inutile de les revitaliser, sauf si vous avez les cheveux très longs, et dans ce cas, peut-être seulement les pointes).

Remarque : Pour les personnes qui n’utilisent pas de shampooing, gardez à l’esprit que l’huile de noix de coco va saturer vos cheveux d’un produit génial… qui peut être très difficile à enlever avec du bicarbonate de soude et certains shampooings naturels. Vous pouvez essayer d’appliquer un peu d’huile de noix de coco sur une petite section de cheveux et voir si vous pouvez l’enlever avant de faire ceci. Sinon, vous risquez d’avoir les cheveux très gras (mais doux !) pendant quelques lavages. Non pas que je parle d’expérience personnelle.

8. Crème à raser simple et sans produits toxiques

Utilisez de l’huile de noix de coco sur vos jambes pour remplacer naturellement votre crème à raser. C’est un conseil de beauté simple et naturel.

9. L’élimination naturelle des têtes noires

Placez 4 ou 5 gouttes de miel brut sur un quartier de citron ouvert. Frottez ensuite le citron sur votre visage pendant une minute, en insistant sur les zones à problèmes. Laissez le mélange agir pendant 5 minutes et rincez à l’eau froide. (Gardez à l’esprit que les agrumes peuvent rendre votre peau photosensible, il est donc préférable de le faire avant de se coucher plutôt que de sortir). En tout cas, c’est l’une des recettes naturelles à préconiser pour embellir votre visage.

10. Brossage à sec pour une meilleure peau

Le brossage à sec est un processus de désintoxication simple et naturel pour la beauté du corps. Il stimule un certain nombre d’organes par un massage doux. Il aide également le système lymphatique, élimine les couches de peau morte, renforce le système immunitaire, peut éliminer la cellulite, stimule les hormones et peut aider à raffermir la peau grâce à une meilleure circulation. Et surtout, c’est facile et bon marché.

Prenez soin de vous

N’oubliez pas que les meilleurs conseils et secrets de beauté naturels ne sont pas des solutions rapides. Ils nécessitent un bon sommeil, une bonne gestion du stress, une bonne alimentation, une supplémentation saine et de l’exercice physique.

Si tous ces petits « joyaux » peuvent donner un coup de fouet à votre routine beauté, n’oubliez pas que la vraie beauté est le résultat des soins (ou « remerciements ») apportés à votre corps au quotidien. Et en étant vous-même. Parce que vous êtes belle.

Dites-moi, quels sont vos conseils beauté naturels ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *