7 choses que les personnes en bonne santé font pour rester en forme

 

Vous connaissez cette personne en pleine forme mais qui ne semble même pas « essayer » de rester en forme ?

La personne qui avoue avoir envie de légumes et qui attend avec impatience son entraînement quotidien, mais qui ne semble jamais être obsédée par chaque calorie et qui mange du dessert sans même se sentir coupable ?

Cette personne n’a pas seulement de très bons gènes. Qu’elle le sache ou non, elle a acquis au fil des ans un ensemble d’habitudes qui lui permettent de rester en forme sans faire beaucoup d’efforts. Et ces habitudes peuvent faire la différence entre une personne en pleine forme et une personne qui se contente de rester dans son fauteuil.

Voici 7 choses que les personnes en bonne santé font pour rester en forme :

1. Ils ne font pas de régime.

Avez-vous déjà connu quelqu’un en très grande forme qui essayait constamment tous les nouveaux régimes à la mode ?

Je ne pense pas.

Parce que la plupart du temps, les personnes en forme ne font pas de régime, elles intègrent une alimentation saine dans leur mode de vie.

Bien que je recommande de suivre un plan de nutrition 80/20, la clé pour rester en forme et manger sainement est d’apprendre à écouter son corps. Qu’est-ce qui vous fait du bien ? Qu’est-ce qui vous permet de vous sentir rassasié et plein d’énergie tout au long de la journée ? Qu’est-ce qui vous aide à vous surpasser pendant vos séances d’entraînement ? Qu’est-ce qui vous permet de vous sentir et d’avoir l’air en forme ?

Si vous apprenez à répondre à ces questions pour vous-même, vous serez bientôt sur la voie de l’adoption d’une alimentation saine en tant que mode de vie, au lieu de suivre tous les nouveaux régimes qui se présentent.

2. Ils trouvent un moyen de profiter de l’exercice.

Si vous faites partie de ces personnes qui redoutent chaque minute de votre séance d’entraînement sur tapis roulant et qui la détestent encore plus une fois que vous y êtes, il est temps de trouver une approche différente de l’exercice.

Parce que le plus souvent, les personnes en bonne santé trouvent le moyen d’apprécier – et même d’attendre avec impatience – leurs séances d’entraînement.

Et même si cela ne signifie pas toujours qu’ils sont surexcités à l’idée de lacer leurs baskets et d’aller courir un jour de pluie, cela signifie qu’ils aiment la sensation d’être en forme et qu’ils y attachent plus d’importance qu’à leur désir de rester assis sur le canapé.

Si vous détestez vraiment faire de l’exercice, le problème vient peut-être de votre entraînement, pas de vous. Tout le monde aime des choses différentes – je détestais faire de l’exercice lorsque je ne faisais que courir, mais depuis que j’ai découvert le HIIT, je ne peux pratiquement plus passer une journée sans faire d’exercice.

Alors trouvez quelque chose que vous aimez – que ce soit le HIIT, le sport, les camps d’entraînement, le CrossFit ou autre chose – et commencez à attendre avec impatience vos séances d’entraînement, au lieu de les redouter.

3. Ils donnent la priorité à leur santé et à leur forme physique.

Alors que la plupart des gens laissent le travail, la famille, les engagements sociaux et d’autres priorités les empêcher de faire de l’exercice, les personnes en bonne forme physique font de l’exercice une priorité, quoi qu’il arrive.

Oui, cela peut signifier se lever 15 minutes plus tôt alors que vous préféreriez dormir, faire de l’exercice en vacances, ou faire de l’exercice même lorsque votre vie semble plus chargée que vous ne pouvez le supporter. Mais une fois que vous avez pris l’habitude de le faire, il devient en fait plus difficile de ne pas faire d’exercice parce que vous êtes tellement habitué à lui donner la priorité dans votre vie.

« Les gens qui sont en forme sont les mêmes que tout le monde. La seule différence est leur niveau d’engagement. » – La championne de boxe Laila Ali

4. Ils ne mangent pas parfaitement 100 % du temps.

Bien sûr, il y a cette rare personne avec 5% de graisse corporelle qui refuse même une seule bouchée de chocolat et qui semble s’en accommoder. Mais la plupart d’entre nous ont besoin de tricher un peu pour garder leur santé mentale.

En vous accordant un repas ou un jour de triche de temps en temps, vous vous assurez de ne pas être amer à propos de votre régime sain et de ne pas devenir fou et de ne pas vous gaver de tout ce que vous manquez.

Ne vous sentez donc pas coupable si vous savourez un biscuit, du chocolat noir ou votre friandise préférée de temps en temps – mais ne laissez pas cela devenir une habitude trop fréquente ou vous finirez par perdre tout le travail que vous avez fourni pendant vos séances d’entraînement.

5. Ils dorment beaucoup.

Si vous pensez encore qu’être en forme se résume à la fréquence de vos séances de sport, vous devez revoir votre jugement. Parce que l’une des principales choses que font les personnes en forme pour rester en bonne santé et en forme n’est pas du tout basée sur l’exercice – c’est… le sommeil.

Non seulement le sommeil vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour vous entraîner régulièrement, mais il contribue également à réguler votre métabolisme, à réparer vos muscles, à stimuler vos performances sportives et bien plus encore.

Essayez de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit, et vous serez en meilleure santé, plus en forme et plus heureux.

6. Ils fréquentent d’autres personnes en forme.

Vous connaissez ce dicton, « vous êtes ce que vous mangez » ? Eh bien, vous êtes aussi ceux avec qui vous mangez (et socialisez).

Pensez-y : si tous vos amis mangent constamment des fast-foods et des beignets pour le dessert, et choisissent toujours des activités sédentaires comme aller au cinéma ou rester assis pendant des heures, que pensez-vous que vous allez faire ? Probablement manger des cochonneries et rester assis toute la journée.

D’un autre côté, si vos amis aiment cuisiner sainement, essayer de nouveaux restaurants avec des ingrédients locaux et frais, faire du vélo ou organiser un match de football pour s’amuser, vous allez probablement les rejoindre et être plus actif.

Cela peut être difficile au début si vous avez de vieux amis qui ont des habitudes malsaines, mais vous pouvez essayer de les encourager à être en bonne santé eux aussi, en modifiant légèrement vos activités habituelles – et vous pouvez toujours essayer de rencontrer de nouveaux amis plus actifs et en bonne santé.

7. Ils restent actifs en dehors de la salle de sport

Bien que les personnes en forme se donnent pour priorité de faire régulièrement de l’exercice, elles ne se limitent pas à la salle de sport (ou à la salle de sport à domicile) – elles font tout leur possible pour rester actives en dehors de leurs séances d’entraînement.

Alors, comment pouvez-vous commencer à intégrer ces principes dans votre propre vie ? Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

  • Marchez partout où cela est possible.
  • Choisissez des activités de week-end actives comme les balades à vélo, les randonnées ou le tennis.
  • Prenez les escaliers. Toujours.
  • Choisissez des vacances actives. Randonnée, kayak, ski, natation, vélo… il y a tellement de possibilités !
  • Levez-vous et bougez dès que vous le pouvez. Rester assis est mauvais pour vous. Bougez souvent.

Et surtout, croyez en vous. Vous pouvez le faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous êtes une WonderWoman et essayez de concilier toutes les facettes des femmes d’aujourd’hui : vie perso, pro, beauté, mode, épanouissement personnel… et sexuel (!)
Retrouvez dans notre newsletter mensuelle les derniers articles sur ce sujet et les offres exclusives de nos partenaires.