Des conseils de maquillage en 5 secondes qui font toute la différence

Un hack n’est pas vraiment un hack s’il nécessite une quantité significative de votre temps – et pendant notre routine matinale, une seule minute peut être qualifiée de « significative ». C’est pourquoi nous avons tendance à privilégier les astuces utilisées par les maquilleurs dans les coulisses de la semaine de la mode, lorsque le temps est compté mais que la qualité ne peut être épargnée. Chaque fois que nous observons ces génies à l’œuvre, cela nous rappelle qu’un look soigné et le fait de passer quelques minutes sur la chaise à maquillage ne sont pas incompatibles.

Mais il faut parfois nous rappeler qu’il n’est pas nécessaire de se maquiller pour gagner de l’argent et du temps. C’est le cas de ces 14 astuces approuvées par les experts, qui ne prennent que quelques secondes à mettre en pratique, mais qui font toute la différence.

Apprêtez vos cils avec le gel pour sourcils

Un point bonus si le produit que vous utilisez est spécifiquement annoncé pour les deux, mais passer une fine couche de n’importe quel type de gel transparent pour sourcils est un moyen très facile de définir et d’étendre les cils avant d’ajouter le mascara. Le résultat : une frange ultra luxuriante sans paquets.

Balayez l’ombre à paupières le long de la ligne des cils inférieurs pour un regard poli et large.

Au lieu de tracer la ligne de vos cils inférieurs avec un crayon, ce qui peut rendre les yeux plus petits, pensez à appliquer une couche transparente d’ombre à paupières brun clair ou taupe le long de vos paupières inférieures. Cela donne instantanément à vos yeux un aspect plus large et plus éveillé, aide le correcteur pour les yeux à paraître transparent en cachant les plis, et ajoute une touche professionnelle à l’ensemble de votre maquillage des yeux.

Utilisez de l’anti-cernes autour de votre nez. (Sérieusement, faites-le.)

Cela semble tellement aléatoire, mais l’utilisation d’un correcteur autour de vos narines est comme un filtre Instagram pour votre visage IRL : en faisant effectivement disparaître vos plis nasogéniens, vous illuminez immédiatement votre visage d’une manière que couvrir vos cernes ne peut pas faire. (C’est le genre de hack qui change la donne et que vous regretterez de ne pas avoir connu lors de nombreuses séances de photos passées). Utilisez une quantité d’anticerne de la taille d’un petit pois et n’oubliez pas de bien l’estomper.

N’oubliez pas le fard à joues

Surtout si vous vous contentez généralement de souligner vos pommettes, le fard à joues peut sembler superflu. Mais la maquilleuse Matin, qui travaille avec Claire Danes, Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie, conseille de ne pas lésiner sur ce point : un fard à joues lumineux donne un éclat instantané et sain, et vous évite d’avoir l’air délavé. (Assurez-vous simplement de savoir où l’appliquer en fonction de la forme de votre visage).

Superposez la crème à votre fond de teint pour un fini aérographe

Conseil n°1 pour appliquer le fond de teint comme un maquilleur : ne pas juste utiliser du fond de teint. Mélangez-le plutôt à vos sérums, crèmes et/ou bases préférés pour obtenir un fini personnalisé et homogène qui donnera à votre peau un aspect hydraté et éclatant toute la journée. Vous pouvez mélanger les formules de votre choix avant de les appliquer.

Un recourbe-cils est « comme un soutien-gorge pour les yeux ».

C’est ce que dit Kira Nasat, qui travaille avec Gwyneth Paltrow, Jamie Chung et Margot Robbie. « Cela prend vraiment cinq secondes (ou moins) et beaucoup de gens ont tendance à sauter cette étape », ajoute-t-elle. « De plus, la plupart des personnes qui recourbent leurs cils finissent par utiliser moins de mascara, ce qui signifie des cils plus naturels. »

Brossez vos « pousses » de sourcils pour des arcades dignes de Cara

Vous connaissez ces poils un peu indisciplinés à l’avant de vos sourcils ? Les ébouriffer au lieu de les peigner en arrière (ou pire, les épiler – ne le faites pas !) est le moyen le plus rapide de vous donner ce look très naturel de « sourcil vierge ». Utilisez un gel teinté pour encore plus d’éclat.

Utilisez un fard à joues ou un fard à paupières orangé pour réchauffer vos yeux.

Une astuce de maquillage « sans maquillage » : même si vous n’avez pas l’intention d’utiliser un fard à paupières complet, il suffit d’appliquer une couche de poudre corail pour ajouter une touche de chaleur à vos yeux et annuler les tons bleus qui vous font paraître fatiguée.

Traitez vos cils sous tous les angles pour les enrober uniformément

La plupart d’entre nous se contentent d’appliquer le mascara du bas des cils vers l’extérieur, mais les rédactrices de Byrdie, Lindsey et Deven, soulèvent un point important : vous ne les enduisez pas uniformément si vous n’utilisez pas également la baguette de mascara… ci-dessus vos cils aussi. Brossez du bas vers l’extérieur, puis du haut vers l’extérieur pour atteindre le plein potentiel de vos cils.

Utilisez l’anti-cernes de manière stratégique pour un lifting instantané des yeux.

Et cela signifie qu’il faut aller plus loin que le dessous des yeux. Nasrat aime utiliser l’anticerne en crème comme apprêt pour le fard à paupières, et Dennihan ne jure que par cette astuce géniale : « Lorsque je suis fatiguée et que j’ai besoin d’un petit remontant, je place l’anticerne dans les coins externes de mes yeux et je l’estompe vers l’extrémité du sourcil. L’effet final est un lifting instantané des yeux et fait croire aux gens que vous êtes vraiment réveillée. »

Utilisez un crayon nu le long de votre ligne de flottaison plutôt qu’un crayon blanc.

Il vous ouvrira quand même les yeux  mais cela semble plus naturel.

Utilisez un crayon illuminateur pour simuler une plus grosse moue.

L’ajout d’un surligneur ou d’un fard à paupières blanc brillant dans l’arc de cupidon est une astuce classique, mais j’aime aller plus loin en recouvrant toute ma lèvre supérieure de Touche Éclat et en prolongeant cette ligne jusque dans l’arc de cupidon. Je tamponne avec mon doigt jusqu’à ce que la ligne semble se fondre, et je m’en tiens là ou j’ajoute un trait de crayon à lèvres nude pour faire bonne mesure. En soulignant toute la lèvre, la lumière la capture d’une manière qui lui donne un aspect plus coussiné mais toujours très naturel.

(L’application de bronzeur sous la lèvre inférieure l’amplifie aussi.)

Vous soulignez l’ombre sous votre moue, ce qui crée l’illusion d’une lèvre plus épaisse.

Mettre de l’illuminant autour des yeux, c’est un remontant instantané.

Faith, rédactrice de Byrdie, ne jure que par l’application d’un peu d’illuminateur sur les coins intérieurs de ses yeux lorsqu’elle se sent fatiguée. Le balayer le long des arcades sourcilières a le même effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.