10 conseils de maquillage simples pour un maquillage parfait

L’application du maquillage peut être laborieuse pour certaines et encore plus difficile lorsque vous devez le faire pour vous-même ! Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous vous organisez en conséquence. Les conseils et étapes suivants vous aideront à obtenir un maquillage parfait !

Je partage ici avec vous 10 conseils d’auto-maquillage que vous pouvez suivre pour de meilleurs résultats.

Conseil n°1 : Des crayons pour les yeux et les lèvres bien aiguisés

Pour obtenir des eye-liners super nets, vous devez les congeler dans un réfrigérateur. Placez vos crayons dans le réfrigérateur le matin si vous prévoyez d’aller à une soirée. Affutez les liners avant d’appliquer le maquillage et vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles.

Conseil n°2 : exfoliez toujours

Lorsque vous ne vous frottez pas le visage, les peaux sèches et mortes rendent votre visage terne et sombre. Le gommage est donc nécessaire pour obtenir un look parfait.

  • Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau en quantités égales et de bien remuer le tout.
  • Après avoir mélangé, appliquez-le sur votre visage et frottez-le doucement sur votre peau pendant 3 à 4 minutes, puis lavez-le avec de l’eau propre.

Astuce n°3 : Un fond de teint est tout ce dont vous avez besoin

Pour obtenir un teint clair, nous utilisons le « fond de teint » comme couche de base du maquillage. Mais lorsqu’il est mal fait, il a l’air trop pâteux et inégal. Il est donc essentiel que vous l’appliquiez parfaitement pour qu’il paraisse invisible. Ne faites pas l’erreur d’estomper le fond de teint le long du cou et sur les oreilles. Vous auriez alors l’air d’un clown.

Conseil n°4 : Préparez le fard à joues

La plupart d’entre nous pensent que le Blush est un maquillage en poudre qui ajoute de la couleur aux joues, mais il fait plus que cela. Il permet d’ombrer et de modeler les pommettes. S’il est mal appliqué, le fard à joues donne une sorte de look années 80 et pas dans le bon sens du terme.

Conseil n°5 : Le regard

Ma sœur plaisante sur certaines femmes qui disent que leurs yeux ressemblent à des « portes de volets » lorsqu’elles appliquent beaucoup d’ombre à paupières. La plus grande erreur est qu’elles gâchent leur maquillage avec une surdose d’eyeliner, en l’utilisant sur la ligne des cils supérieure et inférieure jusqu’à ce qu’il rétrécisse l’œil. Si vous avez des eye-liners audacieux et très foncés, utilisez-les pour les soirées, cela vous donnera un joli look. Ces teintes ne sont pas du tout faites pour la journée !

Conseil n°6 : utilisez intelligemment le mascara

Tout le monde aime le mascara waterproof, moi aussi je l’adore. Mais j’ai trop de mal à l’enlever. J’applique donc toujours une première couche de mascara ordinaire, puis par-dessus, j’applique le mascara waterproof. De cette façon, le mascara waterproof se fixe sur l’autre mascara au lieu des cils et il est facile à enlever.

Conseil n°7 : glisse en douceur

Si vous voulez que vos lèvres soient d’une fraîcheur étonnante, frottez-les pour que le rouge à lèvres glisse en douceur sans s’agglomérer. Prenez une brosse à dents et frottez-la sur vos lèvres pour enlever la peau endommagée, vous pouvez aussi utiliser une serviette en tissu dur pour cela. (Ne le faites pas plusieurs fois par jour, cela va torturer vos lèvres).

Conseil n°8 : des lèvres éclatantes

Les ombres à lèvres de couleurs vives, comme le rose et l’orange, attirent l’attention sur vos lèvres et sont de mauvais goût. Un gloss brillant donne un effet audacieux, vous pouvez donc l’utiliser pour les occasions peu lumineuses comme les fêtes et les soirées. Lorsque vous appliquez du rouge à lèvres, choisissez une teinte un peu plus foncée que la couleur naturelle de vos lèvres, cela donne un effet réaliste à vos lèvres.

Conseil n° 9 : L’effet lumineux est parfait

Chacun a sa propre ombre naturelle sur le visage. Pour paraître plus claire, vous devez éclaircir cette ombre naturelle. C’est très facile, mettez-vous devant un miroir et souriez – vous verrez les zones sombres sous votre lèvre inférieure ou aux coins de vos yeux. Pour couvrir ces zones, il suffit de prendre une ombre à paupières de couleur blanche et de l’estomper avec les doigts.

Conseil n°10 : touche de douceur

Pour estomper ou appliquer du fond de teint, nous utilisons généralement des pinceaux. Mais la peau de votre visage étant délicate, l’outil idéal pour appliquer le maquillage est votre annulaire. Il permet d’appliquer le maquillage de manière audacieuse et de donner un aspect parfait, tout en économisant du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.