25 conseils mode géniaux qu’aucune femme ne devrait jamais manquer

C’est vendredi soir et vous fouillez dans votre garde-robe pour trouver la bonne tenue, mais vous n’arrivez pas à trouver ce qui va avec. Cela vous semble familier ? C’est le genre de problème que rencontrent toutes les femmes, mais les choses n’ont pas forcément besoin d’être aussi compliquées. Vous pouvez vous faciliter la vie grâce à quelques conseils de mode astucieux qui vous permettront d’être à votre avantage en toute occasion. Vous pouvez adapter vos choix en fonction de votre style personnel, de votre morphologie et de votre personnalité, mais la plupart de ces conseils conviennent à toutes les femmes.

1. Les vieilles choses doivent disparaître !

Les filles et leurs chaussures

C’est par là que vous devez commencer – il n’y a pas de place pour le changement si vous ne le faites pas vous-même. Ouvrez votre armoire et regardez bien vos vêtements. Posez-vous une question simple : si vous étiez dans un magasin en ce moment, quels articles de votre placard achèteriez-vous ? C’est un jeu très simple et très efficace auquel vous devriez vous livrer de temps en temps. Si vous voulez arrêter de passer des heures devant votre placard, il faut qu’il soit bien rangé et que ses couleurs soient coordonnées – amasser des vêtements mène toujours au désordre. Tous les vêtements dont vous décidez de vous débarrasser ne doivent pas être jetés – donnez-les ! Ainsi, vous vous sentirez bien dans votre peau.

2. Un événement important se prépare ? Faites vos courses avec un plan

Femme déguisée

Que vous vous mariez ou que vous assistiez simplement à un événement professionnel, vous passerez certainement beaucoup de temps à chercher la bonne tenue. Afin d’être efficace et d’être satisfaite de votre choix, vous devez faire votre shopping avec une coiffure, un maquillage et des chaussures adéquats, afin d’avoir une vue d’ensemble. N’oubliez pas non plus de mettre de jolis sous-vêtements : vous ne voulez pas rejeter une robe qui ne vous va pas parce que vous n’avez pas enfilé ce jour là la culotte qui vous mets en valeur.

3. Prolongez la durée de vie de votre cachemire

Cachemire

Le fait qu’un article s’appelle cachemire ne devrait pas signifier grand-chose, aussi la première étape vers une vie longue et heureuse d’un article en cachemire est d’acheter un article de qualité. Cette matière peut être traitée de nombreuses manières différentes, vous pourriez donc facilement vous retrouver avec un pull de mauvaise qualité payé trop cher. Cependant, il existe certains indicateurs qui peuvent vous montrer ce que vous recherchez. Premièrement, vous devriez rechercher des vêtements tricotés épais, et deuxièmement, essayez de l’étirer – s’il se retire, c’est un bon type de cachemire. Il y a de fortes chances que vous payiez cher pour un article en cachemire de qualité. Vous devez donc en prendre soin, ce qui signifie le laver à la main à l’eau froide.

4. Assouplir de nouvelles chaussures sans douleur

Nouvelles chaussures

Il existe différentes façons d’éviter les callosités, qui peuvent vraiment rendre votre journée difficile. La plupart de ces problèmes proviennent des talons hauts, non ? Jusqu’à présent, j’ai essayé différents types de méthodes, et la plus efficace inclut le congélateur, croyez-le ou non. Si vous remplissez deux sacs de congélation avec de l’eau, que vous les placez dans vos chaussures et que vous les mettez au congélateur pour la nuit, vous verrez une énorme différence le matin.

5. Habillez-vous en quelques secondes – nœud papillon, boucles d’oreilles à clipser sur des chaussures plates.

Un look rapide et élégant

Nous aimerions tous que les journées soient un peu plus longues, mais comme ce n’est pas le cas, vous devez utiliser toutes sortes de trucs et astuces pour vous habiller rapidement. Le nœud papillon est toujours une bonne idée : il peut être associé à presque tout. Si vous n’avez pas de talons à proximité, vous pouvez donner de la classe à vos chaussures plates en y plaçant des boucles d’oreilles à clip.

6. Soyez malin lorsque vous achetez une veste

Veste élégante

L’achat de vestes, de manteaux et de blazers n’obéit qu’à une seule règle : il doit être adapté à vos épaules. S’il est trop serré ou trop large, laissez-le dans le magasin, car c’est une chose qui est très difficile à modifier, même si vous avez un bon tailleur à vos côtés.

7. Les règles pour montrer sa peau

Montrer sa peau

En parlant de règles, nous devrions mentionner celles qui concernent le fait de montrer sa peau. C’est assez simple : ne montrer qu’une partie du corps à la fois. Donc si vous montrez votre décolleté, faites attention à ne pas le combiner avec des minijupes, et inversement. Le fait d’être attirant et de se sentir attirant ne devrait pas dépendre de la quantité de peau visible. Une petite touche de mystère est toujours appréciable.

8. Traitez-vous comme une reine

Chambre à coucher chic

La beauté est liée à la santé plus que vous ne le pensez. Prendre soin de sa santé commence par le repos – peu importe le nombre de responsabilités que vous avez pendant la journée, vous ne devez pas les laisser intervenir dans votre temps de sommeil. Investissez donc dans votre beauté et votre santé en enveloppant votre lit de soie pure.

9. Faites travailler vos vêtements pour vous

Bien s'habiller

Vous savez comment certaines personnes savent tout simplement comment porter les bons vêtements ? Il n’y a pas de mystère là-dedans, et en fait, vous pourriez le faire aussi, en réfléchissant un peu plus à ce que vous portez. Tout dépend de la façon dont votre corps est construit – vous devriez avoir tendance à accentuer vos traits de la bonne façon. Par exemple, le port d’un col V allongera votre torse, et le port d’un pantalon nude fera des miracles pour la longueur de vos jambes. Embrassez votre silhouette et apprenez à aimer toutes ses imperfections.

10. Vous avez des problèmes avec les jeans ?

Garçons et filles en jeans

Vous ne pouvez pas avoir une collection de vêtements à la mode sans jeans, mais il peut être difficile de trouver un équilibre entre les jeans à la mode et ceux qui vous vont parfaitement. La première règle de l’achat d’un jean, quel que soit le type, est que si vous avez un doute sur la taille, prenez toujours la plus petite – elle s’étire après seulement deux lavages. Pour les retouches, assurez-vous de les avoir lavés deux fois avant de vous rendre chez votre tailleur. Un conseil : tous les ourlets de vos jeans doivent aller jusqu’au haut de vos chaussures.

11. Dites non au maquillage et aux taches de déodorant.

Taches de maquillage

Ce genre de taches est non seulement inesthétique, mais aussi difficile à laver. On a beau faire attention pour les éviter, elles ont une fâcheuse tendance à apparaître, non ? Lorsqu’il s’agit de matières plus chères, je conseille strictement de laver la partie tachée à l’eau chaude et, si cela ne suffit pas, d’humidifier le vêtement dans de l’eau additionnée d’un peu de détergent. La plupart des nouvelles taches partiront si vous les frottez avec des lingettes pour bébé à base d’huile.

12. Accessoirisez avec des couleurs vives

Accessoires de mode

L’accessoirisation est ce qui donne réellement une touche personnelle à une tenue. La façon dont vous accessoirisez est une partie importante de votre style. La plupart des vêtements de votre couleur sont probablement (et devraient être) dans des couleurs neutres, de sorte que vous pouvez les combiner quand vous le trouvez approprié. Ainsi, lorsque vous achetez des accessoires, vous devriez être libre de les obtenir dans des couleurs sauvages. N’ayez pas non plus peur de faire s’entrechoquer des matériaux différents. Un ajout intéressant à l’accessoirisation que tout le monde a tendance à oublier sont les boutons – essayez d’en changer sur certains de vos vêtements. Cela ne nécessite aucune compétence particulière en matière de couture et convient à tous les budgets. Vous devez savoir que les accessoires complètent une tenue, alors essayez de trouver le temps de mettre quelques articles.

13. Faites le plein d’écharpes

Echarpe colorée

En parlant d’accessoirisation, le plus chic que vous puissiez mettre est un foulard. Il en existe de différentes formes, couleurs, tailles, matières et formes, donc vous pourrez trouver un type qui vous plaira, c’est sûr. C’est le moyen le plus rapide d’accessoiriser, et il peut transformer chaque tenue en quelques secondes.

14. Une tenue confortable est indispensable pour une soirée amusante.

Soirée au club

Si vous ne choisissez pas vos vêtements avec soin, vous risquez de les retoucher toutes les deux minutes et de ne pas pouvoir vous amuser du tout. Commencez par choisir des chaussures confortables et coordonnez votre tenue avec elles. Assurez-vous que tous les articles sont parfaitement ajustés, afin que rien ne glisse. Les experts recommandent également de porter un sac à chaîne solide, afin d’avoir les mains libres.

15. Travailler avec un budget limité

Faire des achats avec un budget limité

La partie la plus difficile du shopping est de décider quand c’est assez. Il est plus que facile de se laisser emporter, mais avec un peu de planification, vous pourrez y arriver. Commencez par dresser une liste des articles dont vous avez besoin. La deuxième étape consiste à rechercher les réductions possibles, ou les coupons que vous pourriez avoir. Cependant, n’achetez pas un article juste parce qu’il est bon marché – il y a de fortes chances que vous ne le mettiez pas plus de deux fois. N’oubliez pas que bon marché et économique ne sont pas synonymes. Il est important de respecter votre programme et de passer une sorte d’accord avec vous-même. En outre, choisissez toujours la qualité avant la quantité. Si vous doutez de l’opportunité d’acheter un article coûteux, vérifiez sa doublure – si vous êtes en mesure de remarquer sa qualité, prenez-la. Une belle doublure est la signature des vêtements de marque.

16. Regardez sous tous les angles

Femme regardant le miroir

Prenez votre temps lorsque vous achetez des vêtements ou choisissez des éléments pour une tenue. Examinez chaque angle de votre corps devant un miroir – si vous vous sentez à l’aise et attirante, vous aurez l’air de l’être. De plus, certains vêtements peuvent être transparents pendant la journée, alors regardez-les sous un autre éclairage, juste pour être sûr.

17. Ouvrez votre esprit

Choisir les bons vêtements

N’avoir qu’un seul type de vêtements dans votre placard vous ennuiera à la longue. Qu’il s’agisse d’accessoires ou de vêtements, essayez des choses que vous trouvez mignonnes, mais qui ne vous conviennent pas – vous serez surpris des résultats. Expérimentez de nouvelles couleurs et essayez de nouvelles choses avec le maquillage. Vous n’êtes pas obligée de sortir habillée comme cela, essayez-le simplement pour le plaisir.

18. Les ceintures sont vos meilleures amies

Ceintures élégantes

Une ceinture appropriée peut améliorer n’importe quelle tenue. Si elle est utilisée de la bonne façon, elle accentuera votre silhouette en affinant votre taille. Vous devez donc trouver un moyen de faire ressortir votre ceinture, et la meilleure façon de le faire est qu’elle soit dans une matière différente ou/et opposée à celle de votre vêtement.

19. Vous avez déjà essayé des vêtements pour hommes ?

Les filles en costume

Outre le fait qu’il s’agit d’une affirmation de mode très forte, vous devez savoir qu’un costume, et tous les vêtements masculins en général, sont plus confortables que la plupart des vêtements féminins. Vous ne devez pas porter des vêtements trop larges ou mal fagotés, ce n’est pas du tout le but. Il n’a jamais été aussi facile de trouver un costume pour femme qui vous ira comme un gant. Vous vous sentirez toujours féminine, mais un peu plus puissante.

20. Gardez un vêtement de rechange sur vous, juste au cas où.

Chemisier blanc

Les accidents arrivent, on ne peut pas le nier. Même si vous êtes très prudent, quelque chose va se renverser au moment où vous vous y attendez le moins. Alors, ayez toujours un vêtement de rechange à portée de main. Commencez par emporter quelque chose à votre bureau, comme par exemple une chemise blanche boutonnée, qui est un classique, et qui pourra probablement s’intégrer à votre tenue. Croyez-le ou non, la plupart des femmes n’ont pas la bonne chemise blanche – c’est la même histoire que pour les soutiens-gorge, alors demandez un deuxième avis lorsque vous en achetez une.

21. Il n’y a rien de mieux que des vêtements sur mesure – trouvez un tailleur agréable et talentueux et personnalisez vos vêtements.

Vêtements sur mesure

Il y a une bonne raison pour laquelle les vêtements sur mesure coûtent si cher : ils sont parfaitement ajustés. Quelques centimètres ici et là font une énorme différence, alors n’hésitez pas à rendre visite à un tailleur de temps en temps. Si vous êtes à court d’idées sur ce que vous aimeriez faire coudre pour vous, vous pouvez toujours modifier les vêtements que vous avez achetés. Devenez amie avec un bon tailleur – cela rendra tout cela beaucoup plus facile.

22. Sacs S, M et L

Une variété de sacs

Un sac à main est l’un des accessoires les plus polyvalents et les plus importants qu’une femme puisse posséder. Il n’y a rien de tel qu’un sac de trop lorsqu’il s’agit de sacs et de porte-monnaie, mais faites attention au type qui vous convient le mieux. Bien sûr, vous en aurez besoin de différents pour différentes occasions, mais vous devriez au moins en avoir trois différents pour commencer – petit, moyen et grand. Des styles traditionnellement considérés comme masculins aux sacs à main féminins haut de gamme typiques, il n’y a rien que vous ne puissiez combiner avec les bons vêtements en fonction de l’occasion. Ensuite, vous devez vous concentrer sur le type de sac que vous utilisez le plus, qui est aussi celui qui s’use le plus vite. C’est pourquoi vous devriez en avoir plusieurs : si vous les changez régulièrement, ils dureront plus longtemps.

23. Apprenez à préparer vos valises

Emballage des bagages

Vous ne pouvez pas toujours espérer tomber sur un gentleman qui acceptera de porter vos six sacs. Alors, si vous ne voulez pas vous retrouver seule avec tout ce poids, apprenez à faire vos bagages de manière efficace – cela peut s’avérer très utile lorsque vous êtes pressée. Il existe également un moyen simple d’éviter que vos vêtements ne soient tout froissés : placez-les dans différents sacs de congélation avec précaution, puis mettez-les dans votre valise. Cela prend du temps, mais si vous devez assister à un événement important, les sacs de congélation vous permettront de garder vos vêtements propres et bien rangés.

24. Améliorez vos compétences en couture

Kit de couture

Il viendra un moment où vous regretterez de ne pas avoir développé ces compétences, alors vous devriez y travailler maintenant, et éviter tout embarras futur. Il y a un tas de tutoriels que vous pourrez trouver en ligne – tout ce dont vous avez besoin est un kit de couture et de la patience.

25. Prenez soin de vos vêtements

Prends soin de tes vêtements

Consacrer autant de temps à votre placard est inutile si vous ne prenez pas soin de tous ces vêtements que vous avez soigneusement choisis. Un fer à repasser de qualité, une bonne lessive et quelques secondes que vous devriez consacrer à vérifier les instructions sur un vêtement suffisent, alors ne soyez pas paresseuses. Il y a quelque chose pour tout le monde dans cette liste, et la vérité est que la maîtrise de certaines bases de la mode vous permettra de développer et de peaufiner un style unique qui vous convient très bien et vous permet de vous démarquer, tout en ayant une qualité esthétique universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous êtes une WonderWoman et essayez de concilier toutes les facettes des femmes d’aujourd’hui : vie perso, pro, beauté, mode, épanouissement personnel… et sexuel (!)
Retrouvez dans notre newsletter mensuelle les derniers articles sur ce sujet et les offres exclusives de nos partenaires.