Peau

3 conseils de soins pour une peau plus lisses que jamais sur les jambes

Les jambes sont souvent considérées comme l’une des parties les plus attirantes du corps humain et cela n’est pas sans raison. Avec leur forme élégante et leur démarche gracieuse, vos belles jambes peuvent ajouter une touche de glamour à votre look. Mais comment faire pour avoir une belle peau sur les jambes ?

Quelques astuces pour avoir une belle peau sur les jambes

Le gommage

Si vous faites un gommage à la maison, le sucre ou le sel sont des ingrédients populaires. Les granulés de sucre sont plus ronds et moins abrasifs que le sel, ce qui en fait un exfoliant plus doux. Source naturelle d’acide glycolique, le sucre accélère également la réhydratation, ce qui maintient la peau conditionnée et hydratée. C’est pourquoi les gommages au sucre sont un choix fantastique pour les peaux sèches et déshydratées, explique notre expert.

D’autre part, les gommages au sel ont tendance à avoir des particules plus granuleuses et sont particulièrement utiles pour lisser les zones rugueuses comme les pieds et les coudes.

Le sel a des propriétés détoxifiantes – ses oligo-éléments sont des purificateurs naturels qui aspirent les toxines obstruant les pores, soulagent la congestion et rend la peau de vos jambes plus lisses.

Toujours s’hydrater après le gommage

Il est très important de ne pas exagérer le gommage car cela peut endommager la barrière cutanée. Il faut toujours faire suivre l’exfoliation d’une quantité généreuse de crème hydratante pour garder une peau saine et hydratée, confirme notre expert. Essayez d’emprisonner l’humidité en appliquant en massage une crème contenant des céramides ou de la lanoline lorsque la peau est encore humide, puis appliquez une huile par-dessus pour la sceller.

Ajoutez le brossage à sec à votre routine

Le brossage à sec exfolie la peau, augmente la circulation sanguine et stimule le drainage lymphatique. Le système lymphatique est un élément majeur du système immunitaire de l’organisme. Il est composé d’organes et de ganglions lymphatiques, de conduits et de vaisseaux qui transportent la lymphe dans tout le corps. Se brosser la peau régulièrement permet de stimuler le flux lymphatique normal dans l’organisme, aide le corps à se désintoxiquer naturellement, et permet d’avoir une belle peau que ce soit au niveau des jambes ou sur les autres parties du corps. Toutefois, cette technique doit être utilisée avec précaution pour les peaux sensibles et sèches ou pour les patients souffrant d’affections telles que la dermatite atopique ou le psoriasis.

Rasez-vous en toute sécurité

L’épilation à la cire et le traitement des poils au laser peuvent rendre la peau de votre jambe plus lisse à long terme, mais ne sont pas forcément pratiques pour tous. Notre expert conseille de commencer par exfolier la peau avant de se raser, afin d’éviter la formation de poils incarnés. L’utilisation d’un rasoir de qualité est très importante, tout comme l’utilisation d’une crème à raser qui agira comme une barrière.

Qu’est-ce que la kératose pilaire et comment s’en débarrasser ?

La pigmentation et les dommages causés par le soleil peuvent être traités par une exfoliation chimique ou physique, mais cette peau de poulet piquante ? Elle est peut-être plus difficile à traiter. « La kératose pilaire est une affection cutanée bénigne mais très tenace qui se caractérise par des pores surélevés, durs et obstrués, souvent enflammés, et qui se manifeste généralement sur le haut des bras et des cuisses. Elle peut également provoquer des démangeaisons et être inconfortable », explique un dermatologue.

L’une des erreurs les plus courantes consiste à essayer de faire disparaître les petites bosses en les frottant. En fait, le frottement ne fait qu’aggraver la situation, surtout si le gommage ou le luffa est agressif. Cela ne fait qu’augmenter l’inflammation, ce qui n’est jamais l’objectif d’un soin de la peau, que ce soit sur le visage, les jambes, ou sur le corps, quel que soit le problème de peau.

Les recherches montrent que la meilleure façon de traiter la kératose pilaire est d’utiliser un nettoyant doux et un exfoliant sans rinçage, doux mais efficace, à base de BHA 2 %. Après le lavage ou le bain, tapotez doucement la peau. Lorsque la peau est encore humide après le bain, appliquez une crème hydratante contenant de la lanoline, de la vaseline ou de la glycérine. Ces ingrédients apaisent la peau sèche, aident à retenir l’humidité, et permet de retrouver la qualité de la peau au fil du temps, explique notre expert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *