10 façons vraiment faciles d’obtenir de beaux ongles de pied sans vernis

Le vernis à ongles est un excellent moyen de donner à vos ongles un aspect manucuré. De nombreuses personnes ne jurent que par lui et utilisent différentes couleurs pour rendre leurs ongles de pieds plus jolis. Mais le vernis à ongles n’est pas toujours bon pour la santé de vos ongles. En outre, le look naturel est plus populaire que jamais. Alors, est-il possible d’avoir de beaux ongles de pieds sans vernis ? Absolument.

La tendance des ongles de pieds nus n’est pas prête de disparaître. Donc, si vous avez l’habitude d’avoir des ongles manucurés et vernis, vous devez savoir comment garder vos ongles en bon état sans les recouvrir. Si vous voulez vous lancer dans la tendance sans vernis à ongles, c’est peut-être plus facile que vous ne le pensez.

Prendre soin de ses ongles est essentiel. Nous avons tendance à ignorer nos ongles de pieds jusqu’à ce qu’il y ait un problème ou une préoccupation. Il est facile de les recouvrir de vernis pour  » avoir l’air bien « , puis de les oublier. Mais, en gardant vos ongles d’orteils naturels, vous aurez des ongles sains sans vernis.

Si l’aspect de vos ongles vous préoccupe, ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin de peindre vos ongles d’orteils pour porter des sandales. Vous n’êtes pas obligée de les garder peints pour être belle.

Ongles nus contre ongles vernis

Si vous n’avez pas l’habitude de vous promener avec des ongles de pieds nus, c’est facile ! Laisser transparaître la beauté naturelle de vos ongles est une option populaire dans le monde de la beauté et de la mode. C’est également meilleur pour la santé des ongles des pieds. Mais si vous souhaitez tout de même vous assurer que vos ongles sont beaux, il y a quelques étapes à suivre.

Les ongles nus sont-ils meilleurs ? À bien des égards, oui. Lorsque vous gardez continuellement vos ongles d’orteils peints, vous pouvez faire plus de mal que de bien. Premièrement, vous vous exposez au risque d’une infection fongique. Une mycose se produit lorsque l’humidité est piégée sous l’ongle. Lorsque vous les faites polir, c’est plus facile pour cela de se produire.

Les ongles nus ont la possibilité de respirer. Il est beaucoup plus difficile pour l’humidité de rester coincée sous un ongle non poli, et il est donc moins probable que des champignons apparaissent. En outre, certains vernis contiennent des ingrédients susceptibles de provoquer une réaction allergique ou de tacher l’ongle lui-même. Heureusement, il est possible d’avoir de beaux ongles sans vernis.

Comment obtenir de beaux ongles de pieds sans vernis ?

Voici quelques astuces qui vous permettront d’obtenir des ongles impeccables sans vernis.

1) Gardez les ongles coupés

Croyez-le ou non, vous pouvez obtenir une manucure ou une pédicure sans vernis à ongles. Vous pouvez le faire vous-même.

L’une des premières mesures à prendre est de s’assurer que vos ongles sont soigneusement et correctement coupés. Les ongles des pieds peuvent nécessiter des coupe-ongles plus grands conçus pour les ongles plus épais.

Vous devez toujours couper les ongles des orteils en ligne droite, et non en forme de courbe. La forme courbe peut sembler plus attrayante au début. Mais, en les coupant en ligne droite, il est moins probable pour vous de développer un ongle incarné ou une mycose de l’ongle. De plus, ils pousseront de manière uniforme, ce qui leur donnera une meilleure apparence.

Si vous ne coupez pas vos ongles, vous risquez d’avoir des ongles pendants et des bords irréguliers et déchiquetés. Ces bords peuvent s’accrocher à des objets comme les chaussettes et se déchirer encore plus. Les ongles d’orteil plus longs sont rarement à la mode. Alors, gardez vos ongles d’orteil soigneusement coupés. Non seulement ils seront plus beaux, mais vous les garderez en meilleure santé.

2) Utilisez de l’huile pour cuticules

De nombreuses personnes ne jurent que par l’huile pour cuticules pour leurs ongles. Elle fonctionne tout aussi bien sur les ongles des pieds et leur donnera un aspect sain et brillant.

Lorsque vous appliquez de l’huile pour cuticules sur vos ongles de pieds, vous garderez le lit de l’ongle lui-même hydraté, ainsi que la peau environnante. Cela donnera un bel aspect brillant à vos ongles. Mais surtout, il sera plus difficile pour vos ongles de s’écailler et de se casser. L’huile les rend plus doux et plus souples. Au lieu de se casser, ils se « plieront », ce qui vous laissera des beaux ongles de pieds lisses au lieu d’ongles déchiquetés.

3) N’oubliez pas de vous hydrater

Encore une fois, il semble que nos mains reçoivent toute l’attention lorsqu’il s’agit d’utiliser des crèmes hydratantes. En gardant vos pieds et vos orteils hydratés, vous pouvez aussi améliorer l’apparence de vos ongles. Une crème hydratante à base de beurre de karité peut aider à hydrater et à adoucir naturellement vos ongles de pieds.

La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent supplémentaire pour une crème spéciale pour les pieds ou pour des vernis à ongles. N’importe quelle crème ou baume hydratant destiné au corps peut être utilisé en toute sécurité sur vos pieds. De jolis ongles de pieds sont encore plus beaux sur de beaux pieds. En hydratant vos pieds, vous éviterez la sécheresse de la peau, les gerçures et la desquamation.

L’hydratation de vos ongles d’orteils les rendra également plus souples. Combinez l’hydratation avec une coupe régulière. Vous éviterez ainsi que vos ongles ne se dédoublent ou ne craquent lorsque vous essayez de les couper. Au contraire, vous aurez un meilleur contrôle de la forme de vos ongles lorsque vous les couperez.

4) Adoptez un régime alimentaire sain

Des ongles sains commencent de l’intérieur. Si vous voulez vraiment que vos ongles, notamment vos ongles de pieds, soient forts, brillants et qu’ils aient l’air beaux et en bonne santé, examinez votre mode de vie. Souvent, ce que vous mangez reflète l’apparence de vos ongles (et de la peau environnante).

Comme vous pouvez vous y attendre, commencer par limiter les graisses, huiles et sel malsains dans votre alimentation est un bon point de départ. Mais il y a des choses que vous pouvez manger pour favoriser la croissance de vos ongles de pieds et leur donner un bel aspect. Les ongles sont constitués de kératine, qui est un type de protéine.

Manger des protéines maigres aidera vos ongles à rester forts et à pousser rapidement. Les viandes maigres, le poisson et les noix sont d’excellentes sources de protéines pour vos ongles.

Les légumes à feuilles vertes et les fruits et légumes contenant beaucoup de vitamine E apporteront également un éclat brillant à vos ongles. Ils peuvent donner l’impression que vos ongles ont été polis avec une couche transparente !

Boire beaucoup d’eau est également vital pour la santé de vos ongles. La déshydratation n’est pas seulement mauvaise pour votre peau. Elle affecte également l’aspect de vos ongles de pieds et de mains. De plus, lorsque vos ongles sont déshydratés, il est plus facile pour eux de se fissurer et de s’écailler.

5) Gardez-les polis

Un bloc de polissage des ongles peut donner à vos ongles un aspect manucuré sans utiliser de vernis. Un tampon peut être utilisé de différentes manières et constitue un outil tout-en-un pour obtenir de beaux ongles de pieds de façon naturelle.

Il permet de lisser les crêtes irrégulières. Si vous avez récemment coupé vos ongles mais que vous souhaitez leur donner une finition lisse, un bloc de polissage peut être plus efficace qu’une lime à ongles ordinaire ou une planche émeri.

Un tampon peut également éliminer les crêtes de vos ongles, ce qui est un gros problème pour beaucoup de personnes. Une fois les crêtes aplanies, vous pouvez utiliser le bloc de polissage pour ajouter de la brillance à votre ongle. Vous pouvez donner l’apparence d’une couche de vernis transparent juste en utilisant le bloc de polissage.

La fréquence d’utilisation d’un tel bloc dépend de vos ongles. Tout le monde est différent, et certaines personnes peuvent avoir besoin d’utiliser un tampon plus fréquemment que d’autres. Mais, ils sont faciles à utiliser et peuvent rendre vos ongles magnifiques en quelques minutes.

6) Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour de nombreuses choses dans la cuisine. Il a aussi beaucoup d’usages pour votre cuir chevelu, votre peau et même vos ongles. Le bicarbonate de soude aide à rétablir l’équilibre du pH de votre peau et de vos ongles, et il peut rendre vos ongles de pied plus propres et plus brillants naturellement.

Au lieu de nettoyer vos ongles avec de l’eau et du savon, utilisez du bicarbonate de soude. Tout ce dont vous avez besoin est une brosse à dents humide et un petit bol de bicarbonate de soude. Il suffit de tremper la brosse humide dans le bicarbonate de soude et de « frotter » soigneusement chaque ongle.

Assurez-vous d’aller sous l’ongle, là où l’eau et le savon ne vont pas souvent. Le bicarbonate de soude ne nettoie pas seulement le dessous de l’ongle, mais il fonctionne comme un agent blanchissant naturel. Effectuez ce processus une fois par semaine pour des ongles plus propres et plus blancs.

Si vous avez besoin d’un effet encore plus blanchissant, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron à cette solution. L’acidité du jus aidera vos ongles à paraître encore plus blancs et plus brillants. Même si vos ongles sont en bonne santé, veiller à ce qu’ils soient propres fera une grande différence dans la façon dont les autres les voient.

7) Protégez vos ongles de pieds

L’une des façons les plus simples de garder vos ongles d’orteils jolis sans vernis est de les protéger des éléments qui pourraient les endommager. Il n’est pas toujours possible d’éviter tous les facteurs de détérioration possibles. Mais plus vous êtes conscient de ce qui peut être mauvais pour vos ongles, mieux c’est.

Lorsqu’il s’agit d’ongles de pieds, la protection comprend des éléments tels que le port d’un masque, d’une brosse à ongles, et des chaussettes pour éviter une transpiration excessive. Vous devez également leur laisser le temps de s’aérer à la maison, afin que l’humidité ne soit pas piégée. Portez des chaussures bien ajustées et ne vous promenez jamais pieds nus dans des lieux publics comme les piscines.

Vous aurez une meilleure idée de la façon de protéger vos ongles si vous tenez compte de ce que vous vivez au quotidien.

Essayez de passer une journée typique en pensant à la santé générale de vos ongles de pieds. Vous vous rendrez rapidement compte des différentes choses que vous pouvez faire pour mieux les traiter et les protéger des éléments de la vie quotidienne.

8) Évitez les produits chimiques durs et nocifs

De nombreux produits en vente libre associés aux soins des ongles peuvent faire plus de mal que de bien. Beaucoup de ces produits contiennent des produits chimiques, des conservateurs, et plus encore. Ces ingrédients peuvent ne pas affecter tout le monde de la même manière. Mais, ils ne sont jamais bons pour la santé des ongles des pieds.

Que vous constatiez ou non les effets de ces produits, il est toujours préférable de choisir des produits contenant des ingrédients naturels. Lorsque vous choisissez d’utiliser des produits pour ongles naturels ou biologiques, il est moins probable que vous ayez une réaction négative. Ils endommageront également moins vos ongles au fil du temps.

Par exemple, les dissolvants de vernis à ongles contiennent généralement une substance appelée acétone. L’acétone est très efficace pour se débarrasser d’un vernis tenace. Mais il assèche également vos ongles, votre peau et vos cuticules. Certains vernis peuvent faire jaunir les ongles des pieds.

Si vous devez utiliser du vernis à ongles, c’est le moment idéal pour introduire un vernis biologique. Quels que soient les produits que vous choisissez d’utiliser sur ou autour de vos ongles de pieds, essayez de vous assurer que vous pouvez identifier autant d’ingrédients que possible. Cela vous permettra de conserver la beauté de vos ongles.

9) Restez à l’écart des suceurs d’humidité

Rester hydraté est incroyablement important pour la santé et la beauté de vos ongles de pied. Parfois, cependant, même vos meilleurs efforts pour boire suffisamment d’eau peuvent ne pas suffire. Cela est particulièrement vrai si vous avez beaucoup de « suceurs d’humidité » dans votre vie.

La déshydratation rendra vos ongles cassants. Si vous buvez beaucoup d’eau et que vous trouvez toujours que vos ongles s’écaillent ou se fissurent, pensez à d’autres éléments.

Les facteurs de déshydratation courants pour les ongles des orteils comprennent :

  • Dissolvant de vernis à ongles (acétone)
  • Temps/climat sec
  • Ongles affaiblis
  • Exposition au froid

Protégez vos ongles autant que possible des éléments qui peuvent les déshydrater. Lorsque vous buvez suffisamment d’eau et que vous vous protégez, vos ongles seront souples et sains au lieu d’être cassants et friables.

Pour ajouter une autre couche de protection, vous pouvez essayer un produit naturel, une solution de renforcement des ongles. En l’appliquant sur vos ongles de pieds, vous les rendrez plus forts et plus aptes à lutter contre les éléments nocifs qui pourraient les endommager.

10) Laissez vos ongles tranquilles

Il peut être tentant de se préoccuper constamment de l’aspect de vos ongles de pieds. Cela peut être particulièrement vrai si vous avez l’habitude de porter beaucoup de vernis et que vous vous retrouvez soudainement sans vernis.

Bien qu’il soit essentiel de garder vos ongles coupés et polis, le fait de trop les tripoter peut les endommager. Ne tirez jamais sur les ongles pendants et ne coupez pas vos ongles si courts que cela devient douloureux ou provoque des saignements. Si vous vous amusez trop avec vos ongles d’orteils, non seulement ils seront moins beaux, mais vous risquez également de contracter des infections.

La plupart des choses énumérées ci-dessus peuvent être faites par vous-même. Si vous voulez quand même avoir une pédicure professionnelle sans vernis, assurez-vous de vous protéger. Allez dans un salon réputé qui utilise toujours des outils à ongles propres. Ou, mieux encore, apportez vos propres outils stérilisés pour que votre manucure et pédicure les utilise.

Protéger vos ongles d’orteils contre les infections

Pour que vos ongles soient jolis, il faut d’abord s’assurer que les ongles de vos pieds sont bien protégés, et sont en bonne santé. Le vernis à ongles est souvent utilisé pour cacher des ongles « moches » parce qu’ils ne sont pas sains.

Au lieu de couvrir vos ongles, les traiter correctement peut les rendre beaux sans l’aide de vernis ou de manucures professionnelles.

Malheureusement, il est facile d’ignorer nos ongles de pieds jusqu’à ce que quelque chose se produise ou que nous remarquions qu’ils n’ont pas l’air normal. À ce moment-là, il est probable qu’une infection ou une blessure se soit produite.

La mycose des ongles est l’un des problèmes les plus courants qui affectent les ongles. Elle est causée par l’humidité qui se trouve piégée sous le lit de l’ongle. Elle peut également être déclenchée par un traumatisme de l’ongle.

Il est essentiel de garder vos pieds et vos ongles hydratés. Mais il faut une bonne hydratation. Vous ne devez jamais laisser vos pieds  » mouillés  » pendant une période donnée.

Séchez soigneusement vos pieds après la douche, la baignade, etc. Si vous avez tendance à transpirer des pieds, changez vos chaussettes tout au long de la journée et allez pieds nus à la maison pour laisser vos pieds respirer.

Si vous avez des coupures sur vos orteils, traitez-les immédiatement. Tout type d’infection sur les orteils est grave. Mais plus vous laissez passer de temps sans la traiter, plus il faudra de temps pour que vos ongles d’orteils retrouvent un état normal et beau.

Puis-je avoir de beaux ongles d’orteils sans vernis ?

Il est possible d’avoir de beaux ongles d’orteils sans vernis. Vous n’avez même pas besoin d’une manucure professionnelle pour obtenir le look que vous souhaitez. Le traitement des ongles nus est là pour rester car de plus en plus de personnes reconnaissent qu’il est plus important d’avoir des ongles sains que des ongles vernis.

Les ongles non vernis sont plus faciles à gérer que vous ne le pensez. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’aspect du vernis lui-même. Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur la santé de vos ongles et laisser leur beauté naturelle s’exprimer.

Si vous aimez un look plus manucuré, vous pouvez toujours l’obtenir sans vernis en rendant vos ongles lisses, coupés et brillants. Certains des conseils ci-dessus vous aideront à le faire sans utiliser de produits chimiques ou de conservateurs dangereux.

Nous espérons que ce guide vous a donné suffisamment de conseils pour vous sentir encouragé par vos ongles de pieds. Si vous accordez autant d’attention à vos ongles d’orteils qu’à vos ongles de mains, vous n’aurez pas à vous soucier autant de les recouvrir de vernis.

Des ongles d’orteils naturels et magnifiques sont possibles lorsque vous commencez à les traiter aussi bien que les ongles des mains. N’oubliez pas qu’une brillance saine commence de l’intérieur, et en utilisant les bons produits naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *