Voici pourquoi votre visage est asymétrique et comment le corriger

Mon visage est-il asymétrique ?

Si vous vous demandez si votre visage est asymétrique, la meilleure façon de le tester est d’imprimer une photo de votre visage. Après l’avoir imprimée, utilisez une règle et un niveau pour déterminer si vos traits sont identiques des deux côtés. Il existe également des applications qui évaluent vos photos pour vous dire si votre visage est symétrique ou pas.

Signes subtils de fatigue et de mauvaise santé

Des scientifiques de l’Université d’Édimbourg ont découvert que l’enfance se reflète dans le visage. Dans leurs études, ils ont mesuré 15 caractéristiques faciales différentes pour déterminer l’asymétrie du visage. Ils ont constaté que les sujets ayant un visage plus asymétrique avaient également eu une enfance plus difficile. Les traumatismes, le stress, la maladie et même l’exposition à la fumée de cigarette pendant le développement de l’enfant semblent tous contribuer à l’asymétrie.

La symétrie faciale peut être un signal subtil indiquant qu’une personne a la capacité de bien gérer les facteurs de stress environnementaux, suggérant des traits de caractère positifs qui conduisent à plus de succès dans la vie de cette personne. Notre cerveau est câblé pour rechercher la symétrie des visages. Les bébés regardent plus longtemps les images de visages symétriques que celles de visages asymétriques. Notre cerveau peut être à la recherche de ces signaux subtils de réussite, mais il peut aussi être à la recherche de signes de maladie.

Plusieurs maladies peuvent donner à un visage une apparence irrégulière, notamment les troubles osseux, les maladies dégénératives, les accidents vasculaires cérébraux et la paralysie de Bell. Nos dents jouent également un rôle important dans l’uniformité de notre visage aux yeux des autres.

Comment rendre votre visage plus symétrique ?

Lorsque les gens réalisent que leur asymétrie faciale est liée à leur santé dentaire, nous commençons à recevoir toutes sortes de questions. L’ATM (articulations temporo-mandibulaires) peut-elle causer un visage asymétrique ? La perte de dents entraîne-t-elle une asymétrie ? Les prothèses dentaires peuvent-elles aider ? Nous avons tout entendu.

Si vous souffrez d’un visage asymétrique et que vous souhaitez améliorer votre apparence, la dentisterie esthétique peut vous aider. Ils évalueront les caractéristiques de votre visage et votre santé bucco-dentaire afin de déterminer les traitements les plus bénéfiques pour votre apparence générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *