Tout ce que vous devez savoir sur la BB Crème

La BB Crème existe depuis des années, mais elle fait toujours partie de ces produits qui sont un peu mystérieux pour certains d’entre nous. Qu’est-ce que la BB Cream ? En quoi est-elle différente d’un fond de teint ? Faut-il l’utiliser ? Ce sont des questions que nous posent souvent nos lecteurs. Sans plus attendre, voici votre guide sur tout ce qui concerne la BB Cream.

Qu’est-ce qu’une BB crème ?

Les BB Creams sont essentiellement des crèmes hydratantes teintées à haute couvrance avec des avantages supplémentaires en matière de soins de la peau. Créées à l’origine en Allemagne, elles ont gagné en popularité en Extrême-Orient avant de faire leur chemin vers l’Ouest. Les lettres BB signifiaient à l’origine Blemish Balm (baume contre les imperfections), mais comme le mot Blemish est généralement associé à l’acné aux États-Unis, le terme Beauty Balm a été finalement préféré.

Ils ont un fini velouté et un SPF élevé. Elles sont idéales pour les personnes qui ont envie d’une couverture complète et d’un fini parfait, ainsi que pour celles qui souffrent d’hyper- ou d’hypo-pigmentation.

En quoi la crème BB est-elle différente d’un fond de teint et pourquoi devrions-nous l’utiliser ?

Les BB Crèmes se sont en quelque sorte diluées au fil des ans, à mesure que la tendance gagnait en popularité dans le monde entier. Beaucoup de BB Creams sont presque comme des crèmes hydratantes teintées. Mais certaines BB Cream sont fidèles au concept original, à savoir une couverture complète avec une protection de la peau et des apaisements intégrés.

Quels types de peau recommandez-vous pour utiliser une BB Cream ?

Je le recommande aux personnes ayant tous les types de peau. Beaucoup de gens pensent qu’en raison de sa forte couverture, elle peut être lourde ou épaisse, mais c’est tout le contraire, elle est légère. Même si une personne a une peau lisse et claire, elle obtiendra un effet poli très sophistiqué. Les personnes ayant une peau à imperfections pourront masquer ces dernières et obtenir l’illusion d’un teint parfait.

Comment faites-vous pour que la BB Cream tienne toute la journée ?

L’apprêt, toujours ! J’aime aussi la fixer avec de la poudre, juste pour ajouter un soupçon de couverture et la maintenir en place.

Comment appliquer une BB crème ?

La question que nous posons le plus souvent au sujet de la BB Cream est : comment l’appliquer ?
Voici trois façons d’appliquer la BB Cream pour obtenir différents résultats de couverture, chacune produisant un fini légèrement différent, c’est pourquoi je les ai classées par ordre d’importance.

Pour une couverture complète…

Commencez par préparer et hydrater votre peau avec l’hydratant pour le visage.
Pressez une quantité de la taille d’un petit pois de la BB crème sur le bout de votre index.
Avec les trois doigts du milieu de chaque main, frottez doucement le bout de vos doigts l’un contre l’autre pour que la BB Cream soit répartie uniformément sur les six doigts.
Maintenant, commencez à tapoter doucement le bout de vos doigts sur l’ensemble de votre visage.

Pour un fini de couverture moyenne…

Commencez par apprêter et hydrater votre peau.
Vaporisez votre éponge floquée 2 à 3 fois avec votre spray d’hydratation préféré.
Appliquez une quantité de la taille d’un petit pois de BB Cream sur la zone pschittée de l’éponge floquée.
Appliquez délicatement sur votre visage à l’aide de l’éponge en effectuant de légers mouvements vers le bas et estompez bien. N’oubliez pas votre mâchoire et votre cou !
Si vous avez encore besoin d’un peu plus de couvrance sur certaines zones, tapotez doucement l’éponge dessus.

Pour un fini à couverture moyenne et transparente…

Appliquez la moitié d’un petit pois de crème hydratante sur le bout de votre doigt pointé.
Appliquez la moitié d’un petit pois de BB Cream sur le même bout de doigt.
Étalez le bout de vos doigts ensemble et frottez doucement sur votre visage. Vous obtiendrez tous les avantages de votre crème et de votre BB crème, mais avec un fini plus proche de celui d’un hydratant teinté.

 

Une crème BB peut également être utilisée comme correcteur en appliquant un peu plus de produit sur les zones qui ont besoin d’être mieux couvertes, car elle est souvent assez pigmentée. Le fini de la BB Cream est souvent très lumineux, donc si vous avez une peau à tendance grasse ou si vous préférez un look plus mat, vous pouvez choisir d’appliquer une fine couche de poudre.
Ce qu’il y a de génial avec le maquillage, c’est qu’il n’y a pas vraiment de « règles » ! Laissez libre court à votre créativité et essayez différentes techniques d’application jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux… c’est comme cela que vous pourrez révélez votre vraie beauté 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *