7 façons d’utiliser l’huile de coco dans votre routine de beauté

Bonjour les beautés !

Nous allons parler de ce produit miracle bien connu et dont on parle beaucoup, l’huile de noix de coco. Non seulement l’huile de coco est un super aliment naturel sans produits chimiques, mais elle contient des acides gras puissants qui peuvent vous aider à perdre du poids, à vivre longtemps, etc. Plus précisément, l’huile de coco a autant d’avantages pour la beauté que pour la santé !

Aujourd’hui, nous vous montrons donc comment incorporer l’huile de coco dans votre routine beauté. Que ce soit pour obtenir des cheveux lisses et soyeux ou des jambes lisses et soyeuses, nous avons compilé une liste de 7 façons différentes d’utiliser l’huile de coco dans votre routine de beauté.

Utilisations de l'huile de noix de coco pour la beauté

Entrons dans le vif du sujet, d’accord ?

1. Traitement des cheveux secs et abîmés

Pour commencer, l’huile de noix de coco peut faire des merveilles pour les cheveux secs, abîmés et crépus. Les acides gras adoucissent vos cheveux et emprisonnent l’humidité à l’intérieur. La meilleure façon de l’appliquer est d’en frotter une petite quantité entre vos mains, puis de l’appliquer sur vos cheveux de la racine à la pointe. Faites cette technique une section à la fois, et peignez-la. Plus longtemps vous pouvez le laisser agir, mieux c’est ! Enveloppez vos cheveux dans une serviette pendant au moins 15 minutes, puis appliquez un shampooing doux. Si vous vous sentez audacieuse, envisagez de dormir avec (couvrez votre tête d’un bonnet de douche pour éviter de mettre de l’huile de coco sur votre oreiller) et de prendre votre douche habituelle le matin. Vos cheveux seront doux et soyeux !

Voilà une petite routine beauté avec l’huile de coco que vous pouvez bien faire à la maison !

comment utiliser l'huile de noix de coco dans votre routine beauté

2. Démaquillant

L’huile de noix de coco est un excellent moyen de décomposer tout mascara waterproof ou tout maquillage lourd des yeux. Utilisez un coton cosmétique et frottez-le avec de l’huile de noix de coco. Continuez ensuite à l’utiliser comme démaquillant, en éliminant tout eye-liner ou mascara waterproof. Une fois que vous avez tout adouci avec l’huile, lavez votre visage avec un produit doux pour éliminer les restes d’huile. Et voilà! Vous pouvez faire de cette astuce votre routine beauté pour vous démaquiller.

3. Gommage pour le corps

Voici une autre utilisation de l’huile de coco pour votre beauté : combinez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco avec une cuillère à soupe de café moulu, et vous obtenez un excellent mélange pour le gommage du corps ! Respectez ce ratio lorsque vous créez des lots plus importants. D’autres alternatives aux exfoliants autres que le café moulu sont le sel marin moulu et le sucre.

4. Hydratant pour le corps

Dites bonjour à la nouvelle lotion corporelle – aussi étrange que cela puisse paraître, l’huile de coco est un excellent moyen d’hydrater votre peau. Le savez-vous ?

Mais alors, comment faire ? Suivez ce petit conseil beauté avec l’huile de coco: lorsque vous sortez de la douche, remplacez la lotion corporelle remplie de produits chimiques par une fine couche d’huile de noix de coco pour maintenir l’hydratation. Bonus : vous sentez la noix de coco et votre peau sera plus belle !

5. Dompteur de frisottis

Appliquez une petite quantité d’huile de noix de coco et frottez-la dans les paumes de vos mains, puis lissez-la sur vos frisottis pour obtenir un look lisse et brillant. L’huile de noix de coco fonctionne aussi sur les extensions de cheveux Luxy Hair !

Comme sur vos cheveux naturels. Nous aimons utiliser l’huile de noix de coco comme un conditionneur profond sain ou un traitement de coiffage entièrement naturel pour nos extensions. C’est une nouvelle habitude à adopter pour la beauté de vos cheveux !

6. Baume à raser

Vous voulez avoir de belles jambes lisses après le rasage ? Essayez cette superbe astuce beauté avec l’huile de coco.

Appliquez une fine couche d’huile de noix de coco sur vos jambes avant le rasage pour emprisonner l’humidité et laisser vos jambes aussi douces que les fesses d’un bébé.

7. Masque pour le visage

Vous cherchez un masque simple et rapide pour votre soirée ? Mélangez 1 cuillère à soupe de miel + 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco fondue. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Assurez-vous que votre visage est sec et propre, et appliquez le masque. Attendez environ 10 minutes et retirez le tout avec un gant de toilette chaud. Cette routine beauté embellira votre peau de façon naturelle.

Voilà, 7 façons de tirer le meilleur parti de l’huile de coco dans votre routine beauté ! Avez-vous déjà essayé l’une de ces astuces ? Avez-vous appris quelque chose de nouveau ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous, nous aimons absolument avoir de vos nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *