Autres

Conseils de beauté pour être belle sur les photos d’identité

Pour mon groupe d’amis et notre groupe d’âge, c’est le moment où nous pouvons… enfin renouveler nos passeports et changer cette horrible photo d’identité de quand on avait 16 ans ! Des cheveux crépus et bouclés, un sweat à capuche, un maquillage affreux et un étrange bandeau… J’avais hâte de me débarrasser de la mienne. Je sais que l’aspect de la photo d’identité n’est pas vraiment important, mais chaque fois que je pars en voyage avec d’autres personnes, nous jouons au jeu du « voyons votre photo » et il est donc pratique d’en avoir une qui ne soit pas trop embarrassante.

Donc quand il s’agit de prendre votre nouvelle photo, la pression est là ! Vous allez être coincé avec ce truc pendant 10 ans… Je serai peut-être marié et j’aurai des enfants d’ici là, alors je veux regarder mon passeport et me dire « bon sang, j’étais bien à 26 ans ! ».

Voici donc mes conseils avant d’entrer dans le photomaton… pour être belle sur votre photo d’identité.

Perfection du teint pour être plus belle sur la photo d’identité

Évitez de porter une base avec SPF au cas où la cabine utilise un flash, vous ne voulez pas vous retrouver avec un visage blanc. Parfois, les photos prises dans le photomaton peuvent avoir un aspect terne, alors essayez de créer un éclat et de mettre en valeur vos pommettes et le bas de votre nez, mais n’oubliez pas de poudrer les endroits où vous brillez habituellement pour mettre en valeur votre beauté. L’éclat est bon, la brillance est mauvaise. Utilisez un bronzeur de couleur naturelle pour redessiner légèrement les contours de votre visage et un blush neutre pour vous donner un air frais. N’en mettez pas trop et n’utilisez pas de fard à joues trop vif, car vous risquez de ne pas aimer un tel look dans les années à venir.

Ne soyez pas à la mode mais adoptez votre propre style 

Comme mentionné précédemment, cette photo d’identité doit vous durer dix ans, c’est long ! Si vous voulez que votre look, votre style et votre maquillage durent sans devenir embarrassants, essayez de garder les choses simples. Ne portez rien de tendance, donc pas de lèvres brillantes, pas d’eye-liner ailé dramatique et pas de nœud supérieur fantaisie. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un bronze naturel, un fard à joues neutre, un fard à paupières brun mat léger, un mascara de tous les jours (pas de falsies) et un baume à lèvres « mes lèvres mais en mieux ». Vous devriez garder votre beauté au naturel.

Souriez mais ne souriez pas 

Apparemment, à 16 ans, j’avais le droit de sourire, mais aujourd’hui, les règles sont strictes : pas de sourire, pas de cheveux sur le visage, pas de chapeau, etc. J’ai une théorie selon laquelle on peut sourire sans vraiment sourire si on y pense vraiment. J’ai testé cela et si je regarde simplement droit et que je laisse mon visage se détendre, j’ai l’air misérable, mais si je serre les dents, que je hausse légèrement les sourcils, que j’ouvre les yeux et que je pense « sourire », j’ai l’air plus heureux, optimiste, et plus belle sur la photo. Vous allez penser que je suis folle, mais faites-le dans le miroir… ça marche !


La prochaine fois que vous devrez renouveler votre passeport, espérons que ces conseils vous aideront et que vous ne serez pas la risée de la salle d’embarquement de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *