31 conseils et astuces naturels pour une peau radieuse

32 puissants conseils et astuces naturels pour une peau radieuse.

Pour beaucoup d’entre nous, la quête d’une peau claire et éclatante est constante. Avec nos emplois du temps surchargés, il peut être difficile pour certaines d’entre nous de maintenir une routine de soins de la peau cohérente. Mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours de l’espoir et tout le monde peut avoir une belle peau avec un peu de patience. Dans ce blog, nous vous révélons des astuces simples pour une vie saine et des remèdes de beauté naturels à faire soi-même. Jetez un coup d’œil aux meilleurs conseils et astuces de tous les temps en matière de soins de la peau.

1. Vaporisez de l’eau hydratante

Si vous devez vaporiser de l’eau, ne vous contentez pas de vaporiser de l’eau, car l’eau s’évapore sur la peau, ce qui la rend sèche.

2. Réduisez les cicatrices d’acné avec Huile Dilo

L’extrait de Dilo est une huile apaisante riche en antioxydants. Cette huile sèche des îles Fidji ne laisse pas la peau grasse. Elle est idéale pour réparer et atténuer les cicatrices d’acné.

3. Exfolier plus longtemps

Lorsque vous exfoliez votre peau, vous ne voulez pas frotter plus fort, mais plutôt le faire plus longtemps pour un nettoyage plus profond. Mouillez votre visage et appliquez votre gommage exfoliant sur votre visage en utilisant le bout de vos doigts avec des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède et terminez avec les produits naturels de soins de la peau comme un sérum hydratant et une crème hydratante.

4. Moins, c’est mieux quand il s’agit des ingrédients

Lorsqu’il s’agit de produits de soins de la peau, la quantité d’ingrédients doit être réduite. C’est particulièrement important si vous avez une peau très sensible.

5. Diminuez l’alcool

La consommation régulière d’alcool peut entraîner une plus grande production de sébum et des pores plus gros.

6. Ajoutez un FPS

Si vous avez un crème hydratante de jour préférée et qu’elle ne contient pas d’écran solaire, mélangez-la avec un FPS léger.

7. Remède naturel contre l’acné

La prochaine fois que vous avez un gros bouton, appliquez une compresse chaude dessus et appliquez une crème à base d’hydrocortisone à 1 % pour faire dégonfler la bosse.

8. Évitez la chaleur intense

Si vous voulez éviter les rougeurs extrêmes sur votre visage et les capillaires brisés, évitez absolument les saunas, les hammams et les aliments épicés.

9. Superposez correctement vos produits

Après avoir nettoyé votre visage le matin, le moyen le plus simple de vous souvenir de l’ordre dans lequel vous devez superposer vos produits est de commencer par le plus léger au plus lourd. Utilisez votre sérum d’abord, puis un crème hydratante et terminez par un écran solaire.

10. Hydratez-vous avec un humidificateur

Si vous recherchez une peau hydratée et fraîche, hydratez-la toute l’année grâce à un humidificateur.

11. Prenez un tonique plutôt que des lingettes démaquillantes.

Si vous n’avez absolument pas le temps de prendre une douche avant ou après l’entraînement, utilisez un tonique au lieu des lingettes démaquillantes qui sont généralement chargées d’alcool qui assèche la peau.

12. Devenez zen

Le stress affecte directement notre peau et provoque une acné gênante. Prenez le temps de vous détendre en trouvant votre activité zen. Qu’il s’agisse d’un passe-temps, de la méditation, d’une promenade après un dîner ou d’un bain moussant chaud, moins de stress augmente le flux d’oxygène, ce qui minimise les poussées d’acné.

13. Améliorez votre routine du coucher

Dans le cadre de votre rituel du coucher, gardez un petit panier de soins personnels près de votre table de nuit et remplissez-le d’un… baume à lèvres, d’une huile pour cuticules, et crème pour les mains et les pieds. Et puis, qui a envie de sortir d’un lit chaud et confortable ?

14. Le sans parfum est mieux que le non parfumé

Si vous êtes sensible à certaines huiles essentielles aromatiques, choisissez des produits sans parfum plutôt que des formules qui prétendent être non parfumées.

15. Soyez doux avec votre visage

Lorsque vous vous lavez le visage, évitez les moufles ou les houppettes abrasives. Votre routine de soins de la peau doit comprendre une débarbouillette fraîche, de préférence en éponge à boucles basses conçue pour les nouveau-nés, et un nettoyant qui vous permettront de nettoyer votre peau en profondeur..

16. Se rafraîchir avec du lait de coco

Un remède frais pour un excès de soleil : un bain de lait à la noix de coco hydratant, luxueusement lisse et crémeux. Il contient une abondance de nutriments essentiels au soutien et à la bonne santé de votre peau. Le lait de coco frais, associé à un mélange d’huiles de noix exotiques, rajeunit, nourrit et réhydrate la peau sèche, la laissant souple, lisse et revitalisée.

17. Abandonnez les cigarettes

Vous voulez une raison d’arrêter de fumer ? Il a été démontré que le tabagisme aggrave l’acné et déshydrate la peau, qui perd alors son éclat et semble ridée.

18. Gardez votre maison « naturellement » propre

Les produits de nettoyage en sprays et en lingettes peuvent déclencher des irritations car ils sont chargés de produits chimiques. Créez votre propre produit tout usage nettoyant naturel. Il suffit de verser ½ tasse de vinaigre, ¼ tasse de bicarbonate de soude et 2 quarts d’eau dans une bouteille en plastique à vaporiser. Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, secouez légèrement la bouteille avant de la pulvériser.

19. Réduisez votre consommation de sucre

Si vous cherchez des moyens de éliminer l’acné essayez un régime à faible taux de glycémie avec beaucoup de légumes et de céréales complètes. Les glucides raffinés, les aliments transformés et les collations sucrées déclenchent une poussée d’autres hormones qui peuvent causer de vilaines imperfections.

20. Râpez vos concombres, ne les coupez pas en tranches.

Les célébrités comme Jessica Alba optent pour des traitements de soins de la peau plus naturels comme les concombres râpés plutôt que les concombres en tranches. Voici comment créer votre propre traitement apaisant pour les yeux : enveloppez des concombres râpés dans une toile à fromage souple. Asseyez-vous confortablement, inclinez votre tête en arrière et placez le rouleau sur vos yeux.

21. Crème aigre pour peau sensible

Saviez-vous que l’acide lactique contenu dans la crème aigre aide à lisser la texture de votre peau ? Si vous avez la peau sensible et que vous avez réagi négativement aux masques du commerce, essayez la crème aigre comme remède naturel. Appliquez environ une cuillère à soupe de crème aigre entière sur votre peau nettoyée deux fois par semaine.

22. Ne perdez pas de poids de manière drastique

Lorsque vous perdez du poids trop rapidement, votre peau perd de son élasticité, ce qui entraîne un relâchement de la peau. De plus, vous risquez de ne pas avoir l’air aussi jeune puisque vous perdrez d’abord le poids du visage.

23. Utilisez une huile multi-tâches entièrement naturelle.

Qui n’aime pas avoir un produit de beauté dans son arsenal qui peut faire tant de choses ? Certaines huiles pour le bain et le corps sont aussi utilisables pour les vergetures, comme démaquillant, pour protéger contre le feu du rasoir, pour adoucir les cuticules et pour mettre en valeur les pommettes.

24. Réparer la peau

Sauvez et aidez à réparer la peau avec un baume nourrissant à base d’aloe vera. Il va instantanément calmer, réhydrater et reconstituer la peau irritée par les coups de soleil, la peau sèche, les piqûres d’insectes, les éruptions cutanées ou les irritations post-rasage.

25. Vieillir moins grâce aux peptides

Arrêter les mains du temps avec une crème adaptée qui réduit visiblement les signes du vieillissement sur le visage et le décolleté. Un mélange enrichi de peptides augmente considérablement la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique pour lisser et prévenir les rides tout en restructurant et en densifiant le derme. Les cellules vieillissantes sont rechargées en jeunesse et les niveaux d’hydratation sont restaurés pour une apparence plus lisse et rajeunie.

26. Dormez sur le dos

Évitez les rides en dormant sur le dos.

27. Beurrez-vous !

Une fois par semaine, enduisez vos mains et vos pieds de beurre corporel et couvrez-le d’une pellicule plastique pendant environ une demi-heure – puis retirez-la pour voir le résultat.

28. Mélangez une crème pour les yeux à votre correcteur

Mélanger un peu de crème anti-rides pour les yeux davec les crèmes anti-cernes rend le produit plus crémeux et plus lisse, ce qui aide à minimiser les plis et peut prolonger la tenue.

29. Exfoliez d’abord

L’exfoliation est indispensable pour que votre peau absorbe pleinement vos produits. Les nettoyants de base libèrent les pores en éliminant la saleté et le sébum, mais pour augmenter réellement l’absorption, il vous faut un nettoyant enzymatique. Ce nettoyant conçu pour éclaircir la peau et aider les peaux à tendance acnéique.

30. Boostez votre peau avec un sérum hydratant

Un sérum est une source concentrée d’un ingrédient actif qui pénètre rapidement dans votre peau. Des études cliniques ont montré que l’incorporation d’un sérum augmentait l’hydratation de 40 à 60 % quatre heures après son utilisation.

31. N’utilisez pas votre crème hydratante FPS le soir.

Certains ingrédients de la crème solaire obstruent vos pores. Lorsque nous dormons, notre peau est en mode réparation et restauration, il est donc essentiel que votre crème de nuit se concentre sur l’hydratation et la récupération. Les puissants actifs végétaux vont nourrir, réparer et rétablir l’équilibre hydrique de votre peau pendant votre sommeil. Ces extraits naturels aident à renouveler les cellules et à réduire les rides et les ridules. Réveillez-vous avec une peau plus fraîche et plus lisse.

Pour obtenir une peau saine et nette, il ne suffit pas d’utiliser les meilleurs produits naturels de soins de la peau. En étant cohérent avec votre régime alimentaire, vos exercices et votre sommeil, il est possible de vous réveiller avec la peau éclatante dont vous avez toujours rêvé. Comme toutes les grandes choses, un teint magnifique n’arrive pas du jour au lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous êtes une WonderWoman et essayez de concilier toutes les facettes des femmes d’aujourd’hui : vie perso, pro, beauté, mode, épanouissement personnel… et sexuel (!)
Retrouvez dans notre newsletter mensuelle les derniers articles sur ce sujet et les offres exclusives de nos partenaires.