Astuces minceur : que manger pour éliminer la graisse du ventre ?

La saison des shorts et des maillots de bain est là, quoi de plus enviable que de posséder un beau corps d’été sculpté qui met en évidence tous les efforts fournis pour l’obtenir. Ainsi, vous pensez manger sain, et faire régulièrement du sport, vous permet d’avoir le corps de rêve tant convoité, pourtant votre petit ventre est toujours là, impossible de vous en débarrasser. Quelles en sont les raisons et comment y remédier ? On va tout vous dire !

Pourquoi est-ce que c’est si difficile de se débarrasser des graisses du ventre ?

On a tendance à suivre un régime strict et à pratiquer du sport, mais voilà, la graisse du ventre persiste, car c’est la zone la plus sensible qui en accumule très facilement et très rapidement de la graisse. Il y’a même des personnes qui sont toutes minces, mais qui ont un ventre assez apparent, en voici quelques raisons :

  • Les ballonnements causés par la consommation de fibres insolubles ;
  • Certaines pathologies comme le colon nerveux ;
  • La sédentarité et le manque d’activité ;
  • la période de menstruation chez les femmes ;
  • Accumulation de toxines dans le corps ;
  • Régime alimentaire inadapté ;
  • Consommation de sucreries surtout la nuit.

Les bons conseils minceur : côté régime alimentaire

Il ne faut pas se méprendre et confondre régime alimentaire avec restriction alimentaire, qui engendrera une anorexie ou une maladie grave. Non ! Un régime sain est défini comme étant une diète bien équilibrée : mangez du sucre, prenez du gras, mais attention juste à ne pas en faire trop. En effet, cela risquerait de se retourner contre vous, il faut juste prendre les portions adéquates au bon moment, comme suit :

  • Ne jamais sauter de repas ;
  • Prendre des repas complets bien équilibrés ;
  • Ne jamais grignoter ;
  • Boire suffisamment d’eau ;
  • Prendre des aliments brûle-graisse : saumon, courgette, cannelle, thé vert, citron, etc. ;
  • Faire attention aux sucreries ;
  • Prendre de l’huile d’olive régulièrement pour faciliter la digestion.

Les bons conseils minceur : côté activité

Le régime alimentaire seul ne suffit pas, il faudrait bien associer en parallèle des activités sportives ou de relaxation qui vous aideront à avoir un ventre plat.

mincir ventre

Eh oui, savoir se détendre est la clé de tous les remèdes: faire de la méditation, du taï-chi ou des exercices de respiration, vous aideront à mieux vous calmer et à gérer les tensions, pour pouvoir vous débarrasser des toxines de votre corps ainsi qu’à diminuer les ballonnements causés par le stress.

Pratiquer du sport se révèle être tout aussi efficace, d’un côté ça aide à déstresser et de l’autre à diminuer la graisse. En effet, faire de la cardio, des abdos ou tout autre exercice qui se rapporte au ventre, est bien, mais la meilleure façon est de faire l’exercice de la planche au quotidien, vous verrez le résultat sera magique.

Savoir manger et savoir bouger est le remède à tous vos soucis de ventre, beaucoup de programmes proposant le régime et les activités à faire, existent. Mais attention à ne pas en faire trop, cela pourrait avoir des conséquences graves sur votre bien-être et votre santé. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’aller prendre les bons conseils d’un spécialiste en diététique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous êtes une WonderWoman et essayez de concilier toutes les facettes des femmes d’aujourd’hui : vie perso, pro, beauté, mode, épanouissement personnel… et sexuel (!)
Retrouvez dans notre newsletter mensuelle les derniers articles sur ce sujet et les offres exclusives de nos partenaires.