Peau

4 choses pour raffermir la peau de votre visage

Dans une salle de bains quelque part, une femme caresse sa mâchoire dans l’espoir de rappeler à sa peau où elle se trouvait auparavant. Une autre essaie de suivre les instructions d’une nouvelle technique de massage du visage. Et dans cet endroit spécial où le désespoir rencontre la pensée magique, une autre envisage de porter un soutien-gorge pour le visage.

Lorsque les femmes sont confrontées à la force qui maintient la lune dans l’orbite de la terre, il n’est pas étonnant qu’elles se laissent séduire par les gadgets et le battage médiatique.

La peau s’affaisse lorsque la graisse, le collagène et l’élastine se dégradent. Pourtant, « il y a beaucoup de choses que nous pouvons contrôler », affirme Fredric Brandt, dermatologue à New York et à Coral Gables, en Floride. Des experts révèlent ici les dernières découvertes sur les ingrédients, les nutriments et les habitudes quotidiennes qui aideront votre peau à rester ferme.

1. Mettez du printemps dans votre peau.

« Si je devais choisir une chose à réparer dans ma peau, je choisirais l’élastine », déclare Leslie Perez, dermatologue. « L’élasticité est ce qui permet à une peau jeune de se redresser quand on la presse ».

La triste réalité, cependant, est que nous cessons de fabriquer de l’élastine à peu près au moment de la puberté. L’utilisation quotidienne d’une crème ou d’un sérum contenant des rétinoïdes aidera à en relancer la production pour garder la peau de votre visage ferme.

2. Fabriquez du collagène pour raffermir la peau de votre visage.

Sans collagène, la peau est destinée à avoir la même texture qu’un vieux sac en cuir. Heureusement, il existe un moyen d’en fabriquer davantage pour une peau plus lisse et plus élastique : les rétinoïdes. Ils constituent la rare famille d’ingrédients dont les dermatologues s’accordent à dire qu’ils fonctionnent réellement.

« Nous savons qu’ils stimulent la production de collagène et la régénération cellulaire », explique Mme Brandt.

La forme non prescrite, appelée « rétinol », peut commencer à agir en six mois. Les rétinoïdes vendus sur ordonnance sont plus puissants mais aussi plus irritants.

3. Faites attention à vos yeux.

Prendre soin des yeux est également nécessaire en plus des soins apportés sur la peau du visage.

Vos yeux doivent être les fenêtres de votre âme, pas de votre certificat de naissance.

De grosses lunettes de soleil aident. Il est également conseillé d’appliquer un rétinoïde le soir afin de rajeunir la peau du contour de vos yeux.

4. Mettez-vous à l’abri.

Bien sûr, vous pourriez vous cacher dans une grotte. Mais il est beaucoup plus facile d’appliquer de la crème solaire tous les matins, comme vous savez que vous devez le faire pour raffermir la peau de votre visage.

Le soleil est vraiment le pire ennemi de la peau : « Une exposition à long terme entraîne la dégradation du collagène et de l’élastine », explique Mme Brandt. Choisissez des formules à large spectre contenant de l’Helioplex ou du Mexoryl, qui offrent la protection la plus durable, et assurez-vous que le FPS est d’au moins 30.

Pour conclure, prenez soin de votre peau, prenez soin de votre visage car vous méritez ce qu’il y a de meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *