Peau

Comment obtenir une belle peau radieuse sans fond de teint ?

Cela vous semble-t-il familier ? Vous voulez une peau éclatante, fraîche et illuminée de l’intérieur, mais vous ne voulez pas vous enduire de fond de teint. Heureusement, la célèbre maquilleuse Romy Soleimani a quelques astuces pour vous.

La semaine dernière, Romy Soleimani nous a montré comment obtenir une peau éclatante sans maquillage, simplement en utilisant certains de ses produits de soin préférés. Mais les effets des soins de la peau, même les plus efficaces, ne durent pas éternellement.

Si vous voulez de la fraîcheur et de l’éclat qui durent toute la journée, mais que vous n’aimez pas la sensation d’avoir beaucoup de produit sur le visage, elle suggère d’utiliser un surligneur et un correcteur appliqués stratégiquement. Ci-dessous, Soleimani nous montre sa technique pour une belle peau sans fond de teint.

Les meilleures conseils d’une célèbre maquilleuse pour une belle peau éclatante sans fond de teint

Je parie que vous n’avez jamais pensé : « Hm, mes canaux lacrymaux pourraient être un peu plus brillants ». Pourtant, l’application d’un peu de surligneur dans le coin interne de vos yeux est une astuce classique de maquilleur pour rendre les yeux plus éveillés. Il suffit de chercher sur Google n’importe quelle photo de Jennifer Lopez lors d’un événement professionnel. Vous remarquerez que ses canaux lacrymaux brillent comme les pommettes de la plupart des gens.

Soleimani aime le stylo illuminateur de Burberry Beauty Fresh Glow. Elle recommande d’en appliquer un peu au niveau du croissant de l’œil.

Vous voulez que votre peau ait l’air rosée mais pas grasse. Le papier buvard vous aidera, mais vous pouvez aussi séparer un mouchoir en papier en sa couche la plus fine et le presser doucement sur la zone T. Il absorbe le sébum sans donner à votre peau un aspect trop mat. Il absorbe le sébum sans donner à votre peau un aspect trop mat. (Soleimani évite de mettre de la poudre pour que le look ne devienne pas pâteux).

Passons maintenant aux joues. Appliquez et estompez un peu de surligneur au-dessus de la pommette. L’endroit idéal se situe entre la pomme de la joue (la partie qui remonte lorsque vous souriez) et la tempe. Dans ce cas, Soleimani utilise le vernis à paupières Solar de RMS Beauty, un surligneur chatoyant qui est clairement visible, mais pas trop fort pour que vos pommettes soient visibles de l’espace. Vous pouvez utiliser votre pinceau ou votre main pour l’estomper.

Si vous vous demandez « Pourquoi ne puis-je pas utiliser le même surligneur sur l’ensemble de mon visage », vous pouvez le faire. Soleimani préfère personnellement utiliser différentes textures de surligneur, en mélangeant les couleurs chatoyantes, perlées et brillantes, pour créer un look aux multiples facettes. Mais vous pouvez tout à fait n’en utiliser qu’un seul.

Vous pourriez avoir tendance à recouvrir votre peau d’un fond de teint couvrant pour qu’elle paraisse aussi uniforme que possible. Mais votre peau sera plus lumineuse si tout votre visage n’est pas recouvert d’une fine couche de produit. Au lieu d’un fond de teint, Soleimani recommande d’utiliser un correcteur et de ne l’appliquer que là où c’est nécessaire, par exemple sur les bords du nez ou sous les yeux pour cacher les taches rouges ou sombres sur le visage.

Il est vrai que cela prend plus de temps que d’appliquer du fond de teint sur tout le visage. Mais une approche plus minimale permet à la peau de transparaître. Elle aime utiliser le correcteur crémeux de Bobbi Brown, ce qui vous permet d’avoir une belle peau sans mettre du fond de teint.

Vous avez ajouté de la brillance à des endroits stratégiques du visage et l’avez minimisée à d’autres. Définissez un peu votre structure osseuse avec de la poudre bronzante et du fard à joues pour que l’éclat que vous avez ajouté soit vraiment visible. Elle ajoute un peu de bronzeur sous les pommettes et du fard à joues crème Clé de Peau Beauté sur les pommettes.

Maintenant que vos joues et les coins internes de vos yeux sont brillants, vos paupières pourraient également bénéficier d’un peu de brillance. (Après tout, c’est ce que fait Rihanna.) Une petite touche de brillance sur les paupières donne à votre visage un petit air de « je viens de sortir de la douche » sans vous faire paraître trempée.

Vous pouvez réaliser une version plus subtile en appliquant un peu de gloss non collant (comme Flesh Fleshpot) sur l’ensemble de l’œil. Soleimani aime ensuite prendre la partie grasse du Beauty Blender (mouillée ou embrumée avec une brume pour le visage) et la frapper plusieurs fois contre la paupière pour l’estomper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *