14 astuces beauté à base d’huile de coco que vous devriez connaître

La noix de coco est l’un des fruits les plus polyvalents qui soient. Chaque partie de la noix de coco peut être utilisée pour diverses choses. Mais pour notre sujet du jour, l’huile de coco est la star ! Il y a tellement d’utilisations de l’huile de noix de coco pour la beauté du visage et du corps.

Dans cet article, nous vous détaillerons les 14 meilleurs astuces de beauté à l’huile de coco que vous devriez connaître.

Les 14 astuces de beauté à l’huile de noix de coco

Des cheveux jusqu’à vos pieds, l’huile de noix de coco vous apporte des bienfaits naturels insoupçonnables. Essayez-les :

1. Comme hydratant pour le corps

Le premier conseil est d’utiliser l’huile de noix de coco comme hydratant pour le corps car elle est riche en acides gras. Il suffit d’appliquer l’huile directement sur votre peau après la douche, et vous remarquerez immédiatement votre nouvelle peau douce !

2. Comme après-shampooing profond

L’huile de noix de coco est un excellent revitalisant profond pour avoir de beaux cheveux. Elle hydrate la tige capillaire et rééquilibre les protéines des cheveux. Pour obtenir des mèches douces et soyeuses, il suffit de masser vos cheveux avec de l’huile de noix de coco et de laisser agir toute la nuit. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette méthode, enroulez simplement une serviette chaude autour de vos cheveux pendant au moins deux heures.

3. Comme traitement contre les pellicules

Vous êtes confronté à l’éternel problème du cuir chevelu sec et des pellicules ? L’huile de noix de coco est là pour vous aider à atténuer les pellicules et à retrouver la beauté de vos cheveux. Il suffit de masser l’huile sur le cuir chevelu pendant cinq minutes. Laissez-la agir pendant 30 minutes avant de faire votre shampooing.

4. Comme gommage pour le corps

Vous commencez à sentir le poids de vos cellules de peau morte sur votre corps ? Laissez l’huile de coco et ses amis faire leur magie pour embellir votre corps.

Cette recette spéciale composé d’huile de coco fait des merveilles pour soulager les peaux sèches et rendra la peau plus douce et plus souple. Mélangez 50 grammes d’huile de coco, 10 gouttes d’huiles essentielles d’orange et de citron, 10 ml d’huile de macadamia et 60 grammes de sucre brun non raffiné. Placez le mélange au réfrigérateur pendant un certain temps avant de le masser sur la peau.

5. Comme masque pour le visage

L’huile de noix de coco est un excellent masque de visage pour les personnes ayant une peau sèche et squameuse. Il suffit de mélanger un œuf (battu), 1/2 tasse d’huile de coco et 1 cuillère à soupe de miel jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une mayonnaise. Mettez le mélange au congélateur pendant la nuit. Le lendemain, coupez un morceau et frottez doucement sur le visage et laissez-le pendant 5 à 10 minutes. Rincez à l’eau tiède.

6. Comme baume à lèvres et gloss

Pour ceux qui ont des lèvres très sèches, l’huile de noix de coco est la réponse pour la beauté des lèvres.

Voici une petite astuce qui pourrait sûrement vous aider : appliquez l’huile de noix de coco sur les lèvres comme un baume à lèvres pour éviter les gerçures et le dessèchement. Vous pouvez également l’utiliser comme brillant à lèvres pour faire briller votre jolie moue.

7. Comme remède contre l’acné et l’eczéma

Vous recherchez un remède naturel pour traiter l’acné et l’eczéma ? L’huile de noix de coco peut vous aider dans ce domaine également. Découvrez ces astuces simples et naturels à base d’huile de coco que vous pouvez appliquer rapidement.

Pour l’acné, mélangez l’huile de coco et la noix de muscade et appliquez le mélange sur l’acné. Laissez-le sur le visage pendant 10 à 15 minutes avant de le laver.

Pour l’eczéma, il est préférable d’utiliser de l’huile de noix de coco vierge biologique en raison de ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Appliquez-la légèrement sur la peau 3 à 4 fois par jour pour obtenir une peau plus lisse.

8. Comme démaquillant

Lorsqu’il s’agit de maquillage waterproof et longue durée, certains démaquillants ne peuvent tout simplement pas faire le travail. Obtenez un visage propre à chaque fois en utilisant l’huile de noix de coco comme démaquillant. Rien de plus merveilleux que de retrouver la beauté au naturel. De plus, ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes protègent la peau.

9. Comme régime anti-âge pour la peau

Dites adieu aux taches de vieillesse et au relâchement de la peau avec l’huile de noix de coco. Comme cette huile est bourrée d’antioxydants, vous pouvez dire bonjour à une peau d’apparence plus jeune et plus belle. Appliquez l’huile de coco sur vos taches de vieillesse, vos rides et vos ridules et voyez-les s’estomper avec une utilisation régulière. De plus, l’huile de noix de coco aide à prévenir la formation de radicaux libres sur la peau.

10. Comme apprêt pour le visage

Oui, les apprêts peuvent être assez chers et la plupart des femmes ne peuvent même pas trouver un apprêt décent à utiliser avant de se maquiller. Pourquoi ne pas essayer l’huile de noix de coco ?

Prenez simplement 1/2 cuillère à café d’huile de noix de coco vierge et appliquez-la sur le visage. À l’aide d’un gant de toilette humide, frottez doucement le visage en effectuant des mouvements circulaires. Séchez le visage en le tapotant et vous pouvez appliquer le fond de teint directement sur votre peau. Fini les plaques sèches et la peau squameuse. L’huile de coco est un excellent hydratant et exfoliant pour le visage, en plus d’être un meilleur allié beauté !

11. Comme avant et après la crème à raser

Vous êtes à court de crème à raser ? Vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco à la place ! L’huile de noix de coco est tout aussi efficace que la crème à raser ordinaire pour obtenir un rasage en douceur. En plus de cela, vous pouvez également utiliser l’huile de coco comme lotion après-rasage car elle aide à guérir la peau si vous vous coupez.

Vous avez le pied d’athlète, le Candida ou d’autres infections fongiques ? L’huile de noix de coco peut être le remède. Elle est riche en acide caprylique, un agent antifongique très puissant, ce qui en fait un bon traitement pour les infections fongiques.

Pour traiter l’affection fongique, voici une superbe astuce : frottez l’huile de coco sur la zone affectée. Si c’est sur vos pieds, portez des chaussettes après l’application. Répétez ce processus jusqu’à ce que le problème soit résolu.

13. Comme crème pour les yeux

Se débarrasser des poches des yeux est vraiment un gros problème pour les femmes vieillissantes. Si les produits commerciaux ne vous conviennent pas, essayez l’huile de noix de coco pour retrouver votre beauté durant la jeunesse.

L’huile de noix de coco étant riche en vitamine E. Elle constitue un excellent remède contre les ridules et les poches sous les yeux.

14. Rhumes

Vous souffrez d’un rhume et n’avez pas de médicaments à la maison ? Voici un conseil très simple et pratique pour vous aider : il suffit de frotter l’huile de noix de coco à l’intérieur de votre nez. Cela aidera à traiter l’écoulement nasal et les allergies, ainsi qu’à prévenir la peau sèche et gercée.

L’huile de coco est vraiment un produit unique à avoir chez soi. Elle est incroyablement pratique et il y a tellement d’utilisations magnifiques pour elle que ce soit en matière de beauté, de santé ou autres. De plus, une seule bouteille peut être utilisée très longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *